Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel explique le sens de la condamnation d’Ousmane Gaoual Diallo

6

RPG-arc-en-ciel-620x400[dropcap]L[/dropcap]e verdict du procès contre le député Ousmane Gaoual Diallo s’est invité à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 13 août. C’est l’ancien ministre Alpha Ibrahima Keira qui a expliqué au militants du parti au pouvoir le sens de la condamnation du parlementaire.

Selon l’ancien conseiller diplomatique du président Alpha Condé, le juge a décidé de condamner le député Ousmabe Gaoual Diallo à l’issue de son procès vendredi.

“Après avoir écouté les deux parties, il a décidé de condamner le mis en cause. Le fait le plus important à retenir, c’est que dans tous les pays du monde, quand un individu a été condamné en sursis, cela veut dire qu’il n’ira pas en prison mais il est soumis à certaines règles strictes”, explique M. Keira aux militants du RPG Arc-en-ciel.

Etre condamné à sursis, précise-t-il, c’est que cet homme a été averti et est à moitié sauvé. Il lui reviendra désormais, selon Alpha Ibrahima Keira, “de se méfier de tomber dans des pièges et surtout d’éviter de faire d’autres actes répréhensibles. Donc, l’intéressé est dans le viseur de la justice pendant les 2 ans qui viennent”.

Et de poursuivre : “Il ne faut pas que vous pensiez qu’il a été libéré et que les prétentions de nos camarades n’ont pas pu prospérer parce qu’ils n’avaient pas raison. Ils avaient raison et la raison avait été reconnue, la violation de nos lois a été reconnue par le juge et l’intéressé a été inculpé”.

La semaine dernière, le parti au pouvoir avait conseillé à ses militants de s’abstenir de tout commentaire dans l’affaire Ousmane Gaoul Diallo en attendant le verdict du juge. Désormais, annonce M. Keira, le RPG Arc-en-ciel veillera au grain sur les propos tenus par ses responsables du parti.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

6 commentaires
  1. la vérité dit

    dit moi qui est le président de R P G ? et aussi le président de la république alors que la constitution guinéens interdit d,être à la fois président de la république en même tant président d,un parti politique ou est la justice honte à la Guinée

  2. Gsamissou dit

    Explication de tombes de charette KEIRA ….

  3. Alphha dit

    alpha Condé va quitte pouvoir bientôt incha allahou

  4. koivogui dit

    alpha , vous les opposants , je vous est entendu dire depuis 2011 que le president alpha conde va quitter le pouvoir. mais il est toujour la . votre feticher vous a menti

  5. alix diallix dit

    Koivogui commente le sujet du journaliste et arrête d’attaquer le libre opinion des personnes, bien toi t’es un menteur tu disais que tu venais de la côte d’ivoire non? quand même la démocratie et le libre opinion ça te dis quoi?

  6. koivogui dit

    alix diallix tu est le plus malheureux des opposant guineens parceque tu ment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info