[dropcap]C[/dropcap]oordinateur des investissements liés aux énergies renouvelables en Afrique, le président Alpha Condé a été récompensé à Marrakech en marge de la COP22. Il a reçu le trophée de la planète des mains de Ségolène Royale, ministre française de l’environnement, de l’énergie, des mers, et présidente de la COP21 de l’année dernière à Paris.
Le parti au pouvoir ne pouvait pas occulter l’événement lors de son assemblée générale du samedi 19 novembre. ‘’Vous savez qu’au cours de la semaine qui s’achève s’est tenue la COP22 à Marrakech. Au cours de cette rencontre, le monde entier s’est réuni, y compris le président Alpha Condé, pour parler d’environnement, d’électrification de réchauffement climatique’’, indique N’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.
Il salue le rôle joué par le président Condé en tant que porte-parole du plan d’électrification de l’Afrique, dans le domaine des énergies renouvelables. ‘’Une journée a été consacrée à l’Afrique lors de cette COP22. Elle a été présidée par le chef de l’Etat au nom de tous les chefs d’Etats africains. Pour ceux qui regardent les réseaux sociaux, nous avons vu le professeur Alpha Condé, assis avec le Premier ministre chinois et le roi du Maroc en train de discuter des problèmes du monde entier’’, loue-t-il.
‘’Cela est une fierté pour nous parce qu’en sa qualité de coordinateur pour l’électrification de toute l’Afrique, il a été le porte-parole de notre continent pour défendre les pays africains. Il faut se réjouir et s’en féliciter’’, lâche M. Sangaré, invitant les militants à continuer à faire confiance au locataire de Sékhoutouréyah qu’il surnomme ‘’le bâtisseur’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 624 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info