Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel invite les journalistes à plus de professionnalisme

1

[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière a été mouvementée pour les hommes de médias. Elle a débuté par l’interpellation de responsables du groupe Gangan, suivie par des violences exercées sur des hommes de médias avant la suspension, par la Haute autorité de communication, de la radio Espace pour une durée de 7 jours.

 Une situation qui n’a pas laissé de marbre le RPG Arc-en-ciel qui s’est fendu d’une déclaration samedi dernier dans laquelle il réaffirme son attachement aux acquis démocratiques, notamment la liberté de presse  et la pluralité des opinions.

C’est pourquoi, lit-on dans la déclaration, ‘’nous interpellons certains journalistes à plus de professionnalisme dans l’usage des médias à leur disposition afin de contribuer à la constitution d’une Guinée unie et démocratique. Nous les invitons à la retenue et au sens de responsabilité’’.

‘’Notre grand parti, depuis le début de son combat pour l’instauration de la démocratie en Guinée, a toujours entretenu de bons rapports avec la presse’’, rassure le camp présidentiel qui se dit conscient du ‘’rôle majeur qui est le sien dans l’édification de l’Etat de droit’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. balde dit

    moi je pense que l Etat guineen doit activément participer a la formation professionnelle des journalistes sinon , c est la honte . des fois , nos fameaux journalistes s expriment tres difficilement dans les medias , si je prend l exemple sur ahmed camara et lamine guirassy de la radio espace fm , ces deux journalistes ont des serieux lacunes pour s exprimer, heureusement que la radio espace fm compte sur aboubacar diallo , tamba zakaria , moussa moise et moussa yero pour combler les lacunes.la plus part des journalistes guineens sont des journalistes sont des journaleux alimentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info