[dropcap]C[/dropcap]e samedi 22 février, le parti au pouvoir a appelé ses militants et sympathisants à se mobiliser en masse pour se rendre aux urnes le 1er mars prochain afin d’accomplir leur devoir civique.
‘’Allez voter le 1er mars. Il n’y aura aucune pagaille, il n’y aura aucune violence. Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui disent que la Guinée va brûler le 1er mars. Personne ne peut brûler la Guinée, ils ne sont pas les seuls dans ce pays. Allez voter massivement pour le oui à la nouvelle constitution’’, a indiqué Sory Sow, candidat aux législatives sur la liste du RPG Arc-en-ciel.
Avant de poursuivre : ‘’Le RPG Arc-en-ciel ne fera pas de violences, parce que nous ne sommes pas un parti violent. La Guinée ne brûlera pas le 1er mars. L’Etat prendra ses dispositions pour sécuriser l’ensemble des citoyens guinéens’’.
Il appelle les jeunes du RPG Arc-en-ciel à s’organiser pour sécuriser les bureaux de vot le jour du scrutin. ‘’C’est le moment de récupérer vos cartes. Chacun n’a qu’à identifier son bureau de vote pour que le 1er mars, chacun puisse voter sans problème’’, a-t-il lancé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info