Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel met en garde Dalein : ‘’Nous le déconseillons de reprendre les manifestations…’’

0

[dropcap]S[/dropcap]aisi d’une requête de la jeunesse de son parti l’invitant à reprendre les manifestations, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a donné samedi son accord de principe. Cellou Dalein Diallo annonce que les protestations de rue reprendront après les examens nationaux.

‘’Les lois doivent être respectées, car elles sont impersonnelles. Chaque citoyen doit pouvoir se conformer à notre leader. Le leader de l’UFDG, sous-prétexte à la demande de sa jeunesse et les femmes, souhaiterait après les examens nationaux mettre les gens dans la rue. Il prétexte que son siège est fermé, mais il n’y a pas de réunion au siège national du RPG Arc-en-ciel à cause de la pandémie de Covid-19’’, indique Aly Kaba, le chef de la majorité parlementaire.

Il rappelle qu’à l’occasion des assemblées générales virtuelles de l’UFDG, ‘’il a été décidé par M. Cellou Dalein Diallo de reprendre les manifestations. Mais ça, nous le déconseillons, parce qu’il y a des règles de conduite, des lois qui gouvernent la République. On doit pouvoir obéir à ces lois lorsqu’il s’agit d’organiser telle ou telle autre manifestation’’.

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel souligne que ‘’les manifestations sont régies par des lois. On doit pouvoir faire la demande et s’assurer que la demande a été agréée. Il serait très imprudent de vouloir passer au forceps et dire ‘vaille que vaille nous allons le faire parce que ça doit être l’élément pour que notre siège soit ouvert et que nous puissions voyager’. Je ne pense que ça soit la bonne stratégie’’.

Il apprend à Cellou Dalein Diallo que ‘’quand on est en conflit avec la loi, on essaie de régler de cela de façon pacifique. On ne cherche pas à alourdir ce qu’on a déjà comme problème avec la loi. Tenter de faire cette manifestation qui va à l’encontre des lois de la République. Les organisateurs prendront toutes les conséquences de ce qui adviendra’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info