Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel met en garde Makanera et Cie : ‘’Des grenouilles qui veulent devenir bœufs’’

0

Après le passage des soutiens du CNRD, Alhousseine Makanera et Cie à Kankan, l’ancien parti au pouvoir dénonce des velléités de déstabilisation du RPG Arc-en-ciel. Face à cette situation, le camp d’Alpha Condé sort les griffes et promet de ne pas se laisser faire.

‘’Certains ont pris l’engagement. Ils ont dit à Kankan qu’ils sont les légionnaires politiques. Mais est-ce que le RPG va se laisser faire pour qu’un légionnaire vienne à notre siège ? Vous entendez actuellement des rumeurs selon lesquelles, lorsqu’ils auront fini avec l’intérieur, ils viendront faire une déclaration ici [au siège du RPG à Conakry’’, indique l’ancien ministre Marc Yombouno.

Et de poursuivre : ‘’Le RPG est un parti républicain et tolérant. Le professeur Alpha Condé a été président de la République, il n’appartenait plus au RPG. C’était un pouvoir du peuple, par le peuple. Et Dieu sait que les hauts commis qui étaient avec lui, pour la plupart, n’étaient pas du RPG. Mais c’est ça la République’’.

‘’Il y a eu un coup d’Etat contre lui. Mais est-ce que ces politiciens, qui n’ont plus de chemin, peuvent faire un coup d’Etat contre le RPG Arc-en-ciel ? Peut-on déloger le RPG ? Peut-on venir occuper le siège du RPG sans le président du RPG, sans les responsables du parti, sans les militants ?’’, s’interroge ce cadre de l’ancien parti au pouvoir.

Avant de lancer un ‘’appel solennel aux autorités compétentes afin de veiller à ce que cette volonté finisse par ne pas aboutir. Les autorités nous entendent, nos voix sont en train d’être enregistrées. Tous ceux qui sont impliqués dans ce complot pour venir attaquer et s’imposer au RPG Arc-en-ciel, ils n’ont qu’à leur dire : ‘On nous a écoutés, mais n’allez pas jusque-là’. Ça y va du maintien du vivre-ensemble, de la cohésion, de l’entente et, surtout, d’un bon retour à l’ordre constitutionnel. Chacun doit être responsable’’.

Il prévient que ‘’nous avons notre groupe d’avocats qui travaille sur la question, et nous allons déposer une plainte contre X contre ces agissements qui ne sont pas honorables dans notre République. »

Selon M. Yombouno, cet acharnement contre l’ancien parti au pouvoir prouve que ‘’tout ce qui a été dit pour renverser Alpha Condé est archi-faux. Sinon, on n’allait pas chercher pas à récupérer les militants du RPG. On ne prendrait pas d’argent pour essayer de les convaincre’’.

Il en a profité pour adresser un message aux militants du parti jaune en vue des prochaines échéances électorales. ‘’Restons à notre place, nous sommes un parti de paix. Nous allons gagner les élections. Bientôt, il y aura une nouvelle organisation du parti. Une activité régalienne est en cours. C’est le recensement. Faisons-nous tous recenser. Nous sommes le parti le mieux implanté’’, assure-t-il.

Sans citer nommément Makanera et Cie, l’ancien patron du département du commerce lance que ‘’dans la fable de La Fontaine, il y a la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le bœuf. Donc, le RPG, c’est un bœuf. S’il y a des grenouilles qui veulent devenir bœufs, ce n’est pas la peine’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info