Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel met la balle à terre : ‘’Nous tendons la main à l’opposition’’

3

RPG-arc-en-ciel-620x400[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir appelle à la vigilance en prélude à la marche de l’opposition le 4 août prochain. Pour Hady Barry, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, l’opposition veut organiser des manifestations de rue pour perturber la quiétude sociale et fragiliser le tissu social.

Pour empêcher l’opposition d’atteindre son but, lance-t-il, ‘’je demande à tous les militants et militantes du RPG d’ouvrir les yeux et les oreilles pour chercher à comprendre ce qui se trame dans les quartiers et signaler si nécessaire’’.

Durant la marche, prévient Hady Barry, ‘’il peut y arriver qu’on vous provoque, parce que tout simplement on veut créer des incidents. Mais n’acceptez pas de céder à la provocation  (…). Nous devons savoir que la sécurité de notre peuple nous incombe tous’’.

‘’Si dans les quartiers, il y a certains qui pensent que c’est à travers la violence, c’est à travers des manipulations des opposants que nous pourrons développer notre pays, il faut leur dire que ce n’est pas la bonne voie’’, recommande-t-il appelant les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa à ne pas répondre à l’appel de l’opposition.

A l’entendre, le RPG Arc-en-ciel  a intérêt que règne la paix en Guinée pour le développement du pays. ‘’Nous devons tout faire pour qu’il y ait la paix dans notre pays, cela ne veut pas dire que nous avons peur. Si les manifestations sont autorisées par la loi, on doit savoir que l’Etat a le devoir de faire respecter l’ordre. Donc, nous tendons la main à l’opposition pour s’asseye ensemble afin de discuter autour de la table’’, conclut-il.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. camara dit

    un gouvernement incapable

  2. faal dit

    moi je suis contre les manifestations des opposants guineens , a cause des pauvres commercants qui ont vraiment perdu beaucoup depuis le debut des manifestations violentes de l oppositions. environs les commercants de conakry ont perdu 89 milliards de fg. a cause de l opposition qui appellent souvent les enfants d autruits a descendrent dans les rues pour casser tout

  3. sakom dit

    le pouvoir doit tendre la main aux opposants. avant tout , nous sommes tous des guineens

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info