[dropcap]L[/dropcap]a sortie médiatique du premier responsable de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, samedi, laisse croire que le parti au pouvoir est miné par des querelles intestines sans précédent. N’Bany Sangaré a invité les uns et les autres à enterrer la hache de guerre pour le bien-être du parti.
Il affirme que le bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a constaté des divisions au sein du parti. ‘’Nous constatons ça et là, beaucoup de déchirures, beaucoup de guéguerres dans les sections et comités de base du parti. En se battant, il faut que ça soit sur des bases logiques. Chacun, en tant que responsable, doit murir et faire passer l’intérêt supérieur du RPG Arc-en-ciel et collectif avant de défendre son intérêt personnel’’, a lâché le secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir.
Il poursuit en rappelant que le RPG Arc-en-ciel qui ambitionne de remporter la majorité des communes ne peut gagner ce parti si les militants et responsables vont en rangs dispersés. ‘’Il ne faut pas se baser sur des questions d’égos et de leadership. C’est pourquoi, la direction nationale du parti lance un appel à tous les responsables afin d’aplanir les conflits. Il faut enterrer la hanche de guerre parce que les élections communales constituent un enjeu et ce n’est en rangs dispersés que nous allons les gagner’’, renchérit M. Sangaré.
‘’Nous vous demandons de penser à la longue marche, à penser aussi à la traversée du désert que le RPG Arc-en-ciel a effectué. De 1994 en 2000, il faut penser à cela. Car on ne peut être forts aujourd’hui si on ne s’unit pas. Les élections communales constituent un enjeu majeur pour nous. Il faut donc sursoir à toutes les guéguerres pour être plus que jamais unis afin d’affronter ces élections’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info