Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel obtient 4 sièges au CNT et promet : ‘’Nous allons désigner des personnes capables’’

0

[dropcap]C[/dropcap]e lundi 22 novembre, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, était représenté à la réunion des coalitions politiques par Sékou Souapé Kourouma. A l’issue d’un consensus obtenu après des heures de négociations, le camp d’Alpha Condé s’est vu octroyer quatre sièges au sein du Conseil national de la transition (CNT).

Selon des critères établis par des coalitions politiques, le RPG Arc-en-ciel désignera quatre représentants au CNT. L’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), présidée par Cellou Dalein Diallo, en fera autant.

‘’Nous sommes très satisfaits. Quand on discute, c’est pour trouver un terrain d’entente. ‘’Nous allons désigner des personnes capables de représenter valablement la classe politique, pas seulement le RPG mais l’ensemble de la classe politique’’, s’engage Sékou Souapé Kourouma devant un parterre de journalistes.

Ce proche d’Alpha Condé affirme que les discussions pour le partage des sièges ont été ‘’difficiles, mais le plus important pour nous, c’est que l’ensemble de la classe politique se retrouve pour se mettre d’accord et repartir le nombre de places réservées aux partis’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info