[dropcap]A[/dropcap]u RPG Arc-en-ciel, l’heure est à la mobilisation en prélude aux élections communales prévues au mois de février 2018. Selon Sékou Saoupé Kourouma prédit une victoire éclatante pour le parti au pouvoir lors de ces consultations électorales.
Il invite tous les militants et sympathisants à se mobiliser afin de gagner ce pari. ‘’Quand certains étaient concentrés sur les marches, nous, nous nous déployions sur le terrain pour mobiliser les militants. Il y a eu des adhésions massives dans nos rangs, non seulement à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays’’, explique-t-il à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.
Selon ce membre du bureau politique national du RPG, ‘’il est important que chacun se mobilise au niveau des sections et sous-sections du parti en faisant du porte-à-porte, en allant vers les autres pour que ces élections soient un succès éclatant. Car nous allons laminer ces gens-là (opposants) dans les urnes’’.
‘’Le RPG continuera d’être là après 2020. C’est la force politique la plus ancienne sur l’échiquier politique, la plus organisée et seule qui une vision. Nous, on n’a pas été chassés du pouvoir avant de fonder un parti. On a fondé notre parti pour conquérir le pouvoir’’. , lance-t-il à l’endroit du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo sans le nommer.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
On exige des Élections Communales libres et transparentes et,sans corruption à la base.Le Verdict final appartient au Peuple de Guinée aux Urnes sans Tricher.
C’est ça la règle générale en Démocratie.Surtout,il ne faut pas acheter les votes enregistrés en vidant les caisses financières de l’état.On vous surveille avec la CENI.
pôrôoooooooo espece danalphabete
Le peuple n’est pas fou. Ce discours là ne passera plus puisque le Rpg a montré sa limite, vous serez surpris le lendemain des élections.
le rpg a toujour battu la secte communautariste de l ufdg , en 2010, 2013 , 2015 , et il va le battre encore en 2018 et en 2020. vous verrez…