Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel promet de tout faire pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution

2

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel assure que son parti fera tout son possible pour que le projet de nouvelle constitution puisse se concrétiser. M’Bany Sangaré affirme que le peuple de Guinée a plus que jamais besoin d’une loi fondamentale qui tiendra compte des réalités du pays.

‘’Aujourd’hui, tout le monde parle de la constitution de 2010, mais nous savons tous qu’elle n’est pas l’émanation du peuple. Nous voulons une constitution qui tient compte de la volonté du peuple. Donc, pour nous, le débat autour de la nouvelle constitution est un débat creux sans fondement’’, assure M’Bany Sangaré

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’le chef de l’Etat a le droit de proposer une nouvelle constitution au peuple de Guinée qui est d’ailleurs pressé de voir cette nouvelle constitution’’.

‘’Pour nous, il n’y a plus de débat. Nous allons tout faire pour que cette nouvelle constitution puisse voir le jour. Et jour du referendum, chacun est libre de voter oui ou non’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. aly dit

    vous avez eu bientôt 10ans de gouvernances,rendement zéro et vous voulez faire le temps des autres,ca jamais.Sortez votre constitution,vous l avalerez

  2. DJELIBA dit

    inch allah , cette constitution sera votée et appliquer par les Guinéens

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info