Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel qualifie d’historique le discours d’Alpha Condé à Abidjan

1

komara[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé, invité à la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique, n’a pas mâché ses mots. Le locataire de Sékhoutouréyah a demandé à ses pairs de la CEDEAO de couper le cordon avec la France, ancienne puissance coloniale.

Ce speech d’Alpha Condé est bien vu dans les rangs de sa formation politique. ‘’Le professeur Alpha Condé a tenu un brillant discours lors de la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique à Abidjan’’, estime Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

A l’en croire, le chef de l’Etat guinéen a dit ‘’haut et fort certaines vérités que ses pairs exprimaient tout bas. Ce discours est conforme à la ligne de notre parti. C’est un discours historique, il a fait la fierté de notre parti et nous sommes très contents de lui’’.

‘’Il a demandé lors de cette conférence comment pouvons-nous parler d’indépendance économique quand l’Union africaine est financée par l’Union européenne. Ça c’est une vérité, nous devons compter sur nous-mêmes’’, dira M. Komara aux partisans d’Alpha Condé.

Il précise que le numéro un guinéen a touché du doigt le problème de l’immigration clandestine, le terrorisme et d’autres maux dont souffre l’Afrique. ‘’La direction nationale du parti félicite et encourage le président de la République pour ce beau discours. Nous sommes avec lui jour et nuit et nous l’accompagnerons toujours dans la réalisation des ambitieux programmes que nous nous pour le bonheur du peuple de Guinée’’, conclut le vice-président du Conseil économique et social.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. francky dit

    Alpha Condé est un bel hypocrite !!
    Il reproche à l’UA de recevoir des subventions de l’UE, mais pourquoi n’a t-il pas refusé d’en être le président ?
    Pourquoi ne s’en est-il pas pris à la Chine qui a fait don du nouveau siège de l’UA ? A t-il peur des représailles des chinois qui investissent massivement dans les mines en Guinée ?
    Alpha Condé veut simplement singer Mugabé en prononçant des diatribes anachroniques contre l’occident.
    Il dit aussi que ses collègues de la CEDEAO devraient couper le cordon ombilical avec la France, alors qu’il est le président africain le plus lèche-bottes des français. C’est le président africain qui va voir François Hollande presque tous les 6 mois.
    Ce néo-populiste devrait commencer par balayer devant sa porte avant de tenter de vouloir faire la leçon à ses collègues !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info