[dropcap]L[/dropcap]e samedi 17 novembre, l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel a été consacrée à des appels à la paix et l’unité nationale. Le parti au pouvoir a interpellé ses propagandistes sur le contenu des messages véhiculés par ces derniers sur les réseaux sociaux.
‘’Nos jeunes communicants sur internet doivent faire attention. Le monde entier nous regarde. Un seul mot peut effrayer les investisseurs ou provoquer une guerre civile. Il faut qu’on prenne conscience que la démocratie, ce n’est pas la guerre ni la violence. C’est un débat d’idées’’, a renseigné Abdourahmane Sinkoun Camara, député et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
‘’Le monde nous regarde. Ils doivent comprendre que leurs écrits ne peuvent qu’effrayer les investisseurs qui veulent venir chez nous. Ceux qui font aussi des communications dans des radios doivent se ressaisir. Le langage va-t-en-guerre ne fera qu’enflammer la situation’’, a ajouté le parlementaire.
Député à l’assemblée nationale, l’honorable Sinkoun Camara invite les communicants du RPG Arc-en-ciel à ne pas tomber dans des pièges qui leur seront tendus. ‘’Ce n’est pas facile avec les provocations en longueur de journée’’, a reconnu l’élu du peuple, appelant les militants et sympathisants du parti au pouvoir à promouvoir la paix et l’unité pour éviter que la Guinée ne s’embrase.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info