Le RPG Arc-en-ciel réagit aux propos de Makanera : ‘’De nos jours, beaucoup font la politique du ventre’’
Après la sortie médiatique d’Alhousseiny Makanera, président du Front national pour le développement (FND), annonçant l’inexistence du RPG, le camp d’Alpha Condé ne s’est pas fait prier pour réagir. L’ancien parti au pouvoir appelle les leaders politiques à éviter la politique du ventre.
‘’Le président du FND [Makanera] a évoqué des propos équivoques, qui ne sont pas clairs. Il est allé jusqu’à dire que le RPG est mort. Ce qui n’est pas vrai (…). Il a voulu dire que le RPG a connu une mutation. A un moment de l’histoire, plus de 45 partis politiques sont venus s’ajouter au RPG, la maison mère. C’est ce qui est devenu le RPG Arc-en-ciel. Mais dire que le RPG est mort, ce n’est pas vrai. Ces propos équivoques ne correspondent pas à la réalité. Il s’agit de dire que le RPG originel est devenu RPG Arc-en-ciel. Le RPG n’est jamais mort’’, a clarifié Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Ce proche d’Alpha Condé a déploré ce qu’il considère comme de la ‘’politique du ventre’’. ‘’Beaucoup font la politique du ventre. Sinon, quand le CNRD a conclu un accord avec la Cedeao par rapport à la fin de la transition, beaucoup de partis n’avaient pas été invités’’.
Pour M. Dansoko, il est crucial de se concentrer sur l’avenir du pays. ‘’La meilleure chose à faire quand il s’agit de faire la politique dans ce pays, c’est de faire en sorte que le pays puisse exister et sa ligne politique puisse continuer. Personne ne doit faire la politique aux côtés du CNRD à part leur dire de respecter leur engagement et rendre le pouvoir le 31 décembre. C’est pourquoi, nous lançons un message aux partis politiques de faire preuve de responsabilité afin que notre pays soit sauvé’’, a-t-il conclu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info