Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel salue la décision d’Alpha Condé de rencontrer Dalein

2

[dropcap]S[/dropcap]elon un communiqué officiel, le président de la République rencontrera le chef de file de l’opposition ce lundi 2 avril à 15h30 au Palais Sékhoutouréyah.

Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo évoqueront des questions sur la situation nationale, mentionne ledit communiqué.

Cette rencontre entre le chef de l’État et son principal challenger est saluée par le camp présidentiel.

“Au niveau du RPG Arc-en-ciel, nous saluons cette hauteur de vue du professeur Alpha Condé”, a déclaré en substance Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir et vice-président du Conseil économique et social.

En acceptant de rencontrer le président de l’UFDG, estime-t-il, le numéro un guinéen “montre à suffisance qu’il est un homme d’État et de paix”.

Le RPG Arc-en-ciel encourage à Alpha Condé à continuer dans cette dynamique et lui demande de persévérer dans l’intérêt du peuple de Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. SOMPARÉ dit

    Je suis contre le dialogue et le consensus entre le president alpha Condé et c’ellou dalein car c est pour violer encore les lois de la république

  2. Siriki dit

    La crise post-électorale a poussé Lansana Komara à citer le sage de Yamoussoukro !!
    « La paix, ce n’est pas un vain mot ; mais, c’est un comportement » !!
    On poursuivra donc dans cette lancée avec une autre de ses citations.
    Feu le Président ivoirien Houphouët-Boigny avait dit aussi que « le dialogue est l’arme des forts » !!
    Il faut être, en effet, un homme courageux, fort pour aller dialoguer avec un adversaire politique qui a volontairement truqué les élections et qui t’a volé des communes !!
    CDD doit donc aller faire comprendre à Alpha Condé que s’il veut mettre fin à cette crise post-électorale et qu’il désire réellement un retour au calme et à la sérénité en Guinée ; qu’il dise à ce corrompu de Me Kébé de publier les vrais résultats des élections communales !!
    Faute de quoi, le contentieux électoral sera renvoyé devant la cour suprême et il y aura confrontation entre le Président de la CENI et les leaders politiques qui feront des réclamations (CDD, Sidya, Kouyaté …), avec des preuves à l’appui (procès verbaux issus des bureaux de votes…).
    Il y a eu trop de morts et des poursuites judiciaires pourront être éventuellement engagées contre Me Kébé, en cas d’entraves à la sortie de crise.
    Les réclamations se feront au cas par cas et le Président de cette haute juridiction décidera s’il faut reprendre les élections dans certaines communes. Il fixera dans son verdict la date de ces élections partielles pour éviter que le clan Alpha ne les organise plus jamais !!
    Le retour de la paix en Guinée est à ce prix ; si Alpha Condé ne veut pas faire de la Guinée, un deuxième Togo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info