Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel salue la prorogation du mandat des députés

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a autorisé l’assemblée nationale à continuer d’assumer les fonctions législatives jusqu’à l’installation d’une nouvelle institution parlementaire. Une décision bien accueillie dans les rangs du RPG Arc-en-ciel.

Le parti au pouvoir salue le décret du numéro 1 guinéen permettant ainsi d’éviter un vide institutionnel après l’expiration du mandat des députés.

‘’La direction nationale du RPG Arc-en-ciel a pris acte et salue l’initiative de notre président de la République dans la mesure où il a respecté la procédure’’, indique la députée Zalikatou Diallo.

Avant de prendre son décret pour proroger le mandat des députés, le chef de l’Etat, explique-t-elle, a saisi la cour constitutionnelle pour demander son avis juridique.

‘’Le président a reçu un avis favorable de la cour constitutionnelle. C’est ainsi qu’il a pris un décret. C’est donc une mesure légale pour prévenir le vide juridico-constitutionnel qui pointait à l’horizon’’, affirme l’ancienne secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).

Elle précise qu’il revient désormais à la nouvelle Commission électorale nationale électorale (CENI) de proposer un chronogramme pour l’organisation des législatives. ‘’Le souhait du RPG Arc-en-ciel, c’est d’aller aux élections législatives le plus tôt que possible’’, assure l’honorable Diallo.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info