[dropcap]S[/dropcap]amedi à l’assemblée générale, le RPG Arc-en-ciel, par la voix de son secrétaire administratif, s’est dit victime de fraudes lors des élections locales tenues le 4 février. Lansana Komara a indiqué que le parti au pouvoir a des réserves sur les résultats de ce scrutin.
‘’Vous avez bien travaillé, mais il faut savoir qu’il reste beaucoup à faire. Il faut savoir que la victoire est de notre côté. Comme nous sommes des légalistes, nous n’allons pas donner des chiffres parce que la loi nous l’interdit’’, déclare le vice-président du Conseil économique et social (CES) qui s’adressait aux partisans du parti au pouvoir.
Il les rassure que le RPG Arc-en-ciel va contrôler la majorité des communes du pays. ‘’Un parti politique est invité à gagner les élections dans les urnes et non dans la rue’’, lance Lansana Komara qui affirme que le parti au pouvoir a été victime de fraudes électorales. ‘’Nous sommes dans la phase des contentieux. Il y a des endroits où nos compatriotes de l’autre côté [opposition] ont fraudé. Nous n’allons pas accepter cela’’, souligne l’orateur.
Il annonce que le RPG Arc-en-ciel saisira les juridictions compétentes pour que le droit soit dit. ‘’Il faut que tous ces contentieux soient réglés avant qu’on ne passe à la proclamation des résultats définitifs. Nous, nous sommes des légalistes. Donc nous allons nous en tenir à la décision de la justice’’, promet M. Komara en parlant des recours que son camp compte faire.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Le ridicule ne tue pas.Le voleur cris au vole.M Komara vous même et vos millitants vous êtes conscient d’avoir truquer ces élections en complicité avec des « magistrat » corrompu.Honte à vous car malgrè vos sois disant lutte pendant 40 ans ; vous avez tué la democratie guinéenne.
Bismarck tu es vraiment nul et limité
C’est le comble, le voleur pris les mains dans le sac et il crie au voleur!!! c’est ça aussi ma guinee aux esprits pervers.
Ici les aboyeurs publiques transforment la verité en mensonge et le mensonge devient verité. c’est comme ça depuis 1958.
Ce pays est marié á la misére morale, politique, economique et intelectuelle pour des raisons.
en moyenne guinee , l ufdg a bouré les urnes pour empecher le rpg et l upr de gagner. a labe , ils ont intimidés les representants des autres parti a quitté dans les bureaux de vote pour les permettre voler. a mamou aussi , c etais pire , partout en moyenne guinee l ufdg a truqué les elections. mais , cellou dalein refuse de denoncer le bourage d urne dans son fief , il ne denonce que les autres fiefs des autres parti. malin malin , moin malin.