Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel se moque du FNDC : ‘’Nous n’avons senti aucun évènement’’ le 20 juillet

1
Soutra

[dropcap]P[/dropcap]our exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une manifestation, ce lundi 20 juillet. Les autorités ont interdit ce mouvement de protestation et réquisitionné les forces de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national.

Si les responsables du FNDC estiment que la manifestation a connu un franc succès, le RPG Arc-en-ciel, lui, parle d’un échec cuisant.

‘’Le FNDC avait promis d’organiser un mouvement pour faire partir le Professeur Alpha Condé du pouvoir. Ce mouvement devait s’étendre sur toute l’étendue du territoire guinéen’’, indique Aly Kaba, président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Depuis Kouroussa où il séjourne, le patron de la majorité parlementaire dit n’avoir constaté aucun mouvement de protestation. ‘’A Kouroussa, nous n’avons senti aucun évènement quelconque le 20 juillet Tout se passe bien dans la plus grande sérénité. Il n’y a aucun problème. C’est un échec pour les organisateurs’’, confie-t-il à la chaine Evasion TV.

‘’En ce qui concerne Conakry, d’après les échos, le mouvement a échoué. L’objectif que s’est fixé le FNDC, c’est de faire partir le président de la République. Mais les gens ont vaqué librement à leurs occupations. S’il y a eu une quelconque protestation, c’est sur l’axe où il y a eu des échauffourées comme ça se passe bien avant même la création du FNDC. Cela sous-entend que c’est l’UFDG qui continue à s’agiter à ce niveau’’, affirme le parlementaire.

L’honorable Aly Kaba assure que ‘’le peuple a compris, il ne se laissera plus manipulé. Nous remercions le peuple de Guinée pour sa volonté d’aller de l’avant et de ne pas être toujours dans des protestations de rue en violant systématiquement les lois de la République’’.

L’élu demande à l’opposition d’accepter la main tendue du chef de l’Etat en acceptant de venir autour de la table des négociations. ‘’C’est le dialogue qui nous permettra d’arriver à une solution apaisée et responsable pour notre pays. Il faut donner la priorité au dialogue et faire en sorte que nous puissions s’asseoir ensemble autour d’une table pour discuter de nos problèmes’’, lance-t-il à l’endroit des adversaires politiques d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Ils aiment trop mentir au rpg/aec…
    Selon le vieux adage,l’habitude est une seconde nature.Ceci,est d’autant plus vrai chez les RPGistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info