Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel se tourne vers Dieu pour ‘’ramener Alpha Condé au pouvoir’’

0

Plus de huit mois après le coup d’Etat, le RPG Arc-en- ciel croit toujours en ses chances de reprendre les rênes de la Guinée. Ce samedi, au cours de l’assemblée générale, le navire jaune a réitéré sa volonté de revoir l’ex-locataire de Sékhoutoureyah à la magistrature suprême du pays.

‘’Je prie le Tout Puissant Allah, Créateur de l’univers, de créer des forces internes ou des forces externes pour ramener le professeur Alpha Condé au pouvoir afin de terminer son mandat. C’est peut-être impensable, mais c’est possible’’, déclare Mohamed Lamine Kamissoko.

Aux dires de cet ancien député du RPG Arc-en-ciel, depuis le 5 septembre, beaucoup de ‘’partis politiques divisés auparavant se sont retrouvés. Il y a ceux qui ont soutenu le coup d’Etat et le RPG-Arc-en- ciel ainsi ses alliées qui en ont été victimes’’.

‘’Chaque formation continue sa lutte politique jusqu’au jour où la première personnalité du CNRD le colonel Doumbouya a annoncé une durée de transition, 39 mois. Et le CNT qui n’est pas à mon avis un gouvernement bis valide 36 mois comme si entre eux, il y avait une première entente. Qu’à cela ne tienne, nous au RPG, nous avons dit à une transition de 36 mois’’, souligne l’ex-parlementaire.

Face aux militants du navire jaune, ce responsable du bureau politique du RPG rappelle que ‘’le G58 est composé de plusieurs partis politiques y compris l’UFDG. Nous avons tous dis non au 36 mois. Tous les partis politiques qui ont dit non au 36 mois ont décidé de se retrouver pour faire une déclaration commune. Puisqu’aujourd’hui, nous avons en face de nous une situation que nous n’acceptons pas, nous avons intérêt à nous donner la main’’.

Toutefois, précise-t-il ‘’nous n’avons pas engagé une entente exceptionnelle avec l’UFDG. Nous menons des démarches avec l’ensemble de la classe politique guinéenne. Avant aujourd’hui, on l’avait fait, quand le Professeur était parmi nous. Depuis la clandestinité jusqu’à la prise du pouvoir, on a fait plusieurs types d’alliance avec les partis politiques’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info