[dropcap]L[/dropcap]a main tendue du président Alpha Condé au chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo était samedi au menu de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. Selon Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir, le chef de l’Etat a toujours été soucieux de la paix et du dialogue.
Par cette invitation de Cellou Dalein Diallo à la présidence, déclare-t-il, ‘’Son excellence, monsieur le président de la République vient de prouver son attachement à la paix et au dialogue à travers’’.
Lansana Komara pense que ce prochain tête-à-tête est une manière de faire de la Guinée un pays de paix. ‘’Nous saluons cette constance du chef de l’Etat qui continue, malgré la mauvaise foi de certains opposants, de prôner le dialogue. Nous sommes prêts à respecter les consignes d’apaisement et le dialogue prôné par le président Alpha Condé’’, assure le numéro deux du Conseil économique et social (CES).
En acceptant le dialogue, précise l’orateur, ‘’nous n’avons pas l’intention de nous laisser distraire de cette ligne par des déclarations incendiaire, mensongères et des chantages’’, estimant les discours des opposants n’ont jamais évolué : ‘’C’est toujours les mêmes discours, Alpha Condé est ceci ou cela. Cela prouve à suffisance qu’ils n’ont rien à présenter ce peuple. Ils sont animés de haine, mais le peuple connait tout’’.
‘’Nous espérons que l’opposition saisira cette main tendue afin de lever tous les problèmes par les moyens pacifiques pour permettre à la Guinée d’aller de l’avant. Nous invitons tous les guinéens à œuvrer dans le sens de la paix et de l’unité nationale’’, conclut Lansana Komara.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
C’est à désespérer de vous mr komara.vous n’etes pas d’un grand secours pour le président. Il initie des actes de dialogue apaisé avec l’opposition qui sont de nature à créer les conditions idéales pour développement du pays. Vous approuvez tout en menaçant ses interlocuteurs que vous qualifiez de haineux.
Vive la Guinée unie et fraternelle ! A bas les extrémistes de tout bord !