Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel sort ses griffes : “Nous pouvons être plus violents que l’opposition”

0

[dropcap]L[/dropcap]e meeting de l’opposition, organisé le 7 janvier 2014, a été émaillé d’échauffourées, notamment au siège du  RPG Arc-en-ciel. Le secrétaire administratif du parti au pouvoir déplore la reprise de ces violences qu’il qualifie de comportements anti-démocratiques de l’opposition, singulièrement de l’UFDG.

Lansana Komara
Lansana Komara

Pour Lansana Komara, au lieu d’un meeting politique, l’UFDG a provoqué une marche sur plus de 10Km. Dans une société démocratique, estime-t-il, les auteurs de ces actes de violences doivent répondre devant les juridictions.

Selon ce cadre du parti au pouvoir, les violences au siège du RPG sont bien motivées. A la présidentielle 2010,  “nous avons battu à plates coutures l’UFDG. Jusqu’à présent, ils n’arrivent pas à digérer leur défaite. Ils ont une haine viscérale contre le RPG Arc-en-ciel”.

Chaque fois que les militants de l’UFDG se retrouvent devant notre siège, affirme Lansana Komara. “Ils sont irités et n’arrivent pas à consommer la défaite. Mais si nous allons aux élections 10 fois, nous allons les battre 10 fois, et dans la transparence”, pronostique-t-il, très confiant.

Pour la sécurisation du siège du parti au pouvoir par des agents des forces de l’ordre, M. Komara pense qu’il s’agit d’un fait tout à fait normal. “Nous nous avons le pouvoir, nous ne pouvons pas faire la violence comme eux parce que nous avons un compte à rendre au peuple de Guinée. Sinon, nous pouvons être plus violents qu’eux”, avertit-il, excluant toute idée de délocalisation du siège du parti au pouvoir, à Hamdallaye zone reputée être le fief de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info