Le RPG Arc-en-ciel titille le CNRD : ‘’C’est l’argent de l’Etat que vous avez qui fait que le monde court derrière vous’’
‘’Nous sommes tous égaux devant Dieu. Nous sommes tous égaux devant Dieu. Mais cela, avec des différences. Si vous voulez quitter votre parti en disant : ‘c’est parce que moi, je n’ai rien eu’, là où tu vas aller, tu vas gagner quoi ?’’ Ces propos sont de l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, qui a exhorté, ce samedi 15 février, les militants du RPG Arc-en-ciel à éviter la transhumance politique.
Pour ce cadre de l’ex-parti au pouvoir, ‘’tous ceux qui font cette transhumance politique ne l’ont pas commencée aujourd’hui (…). Aujourd’hui, vous savez maintenant qui, dans les rangs du RPG, étaient camouflés et piétinaient l’avancement du parti et de la nation. Vous nes connaissez maintenant. Ils se font démasquer tous les jours. Et ce n’est pas fini. Vous verrez d’autres encore’’.
Selon l’ancien parlementaire, ‘’il y a des gens qu’on a pris ici pour maires par erreur. Ceux qui devaient être maires ne l’ont pas été. Aujourd’hui, ils se retournent contre le RPG. Il y en a qui ont été ministres, grands directeurs. Aujourd’hui, ils trahissent le RPG. Pourquoi ? Parce qu’Alpha n’est plus là, parce qu’Alpha n’est plus au pouvoir. Ils veulent conserver leur prestige, continuer à bien vivre. Pour cela, il faut passer de l’autre côté’’.
Mohamed Lamine Kamissoko met en garde la junte au pouvoir en affirmant qu’il est temps que ‘’le CNRD comprenne que si vous pensez que ceux qui crient derrière vous le font pour votre popularité, vous vous trompez. C’est l’argent de l’État que vous avez qui fait que le monde court derrière vous. Vous n’êtes populaires nulle part. Vous avez juste l’argent de l’Etat’’.
L’ex-député va plus loin en dénonçant la gestion financière du régime actuel. ‘’Ça ne peut pas continuer ainsi. Continuez à dilapider l’argent, continuez à le distribuer n’importe comment (…)’’.
‘’l faut faire une analyse comparative au temps de Dadis, d’Alpha Condé, comment les mêmes personnes ont quitté Lansana Conté pour aller derrière Dadis, puis derrière Alpha. Aujourd’hui, ce sont les mêmes personnes qui tournent autour du général Doumbouya et le poussent à faire du mal aux autres. Mais demain, ces mêmes personnes diront : ‘Nous, on savait que demain, il allait finir comme ça. Nous, on a tout dit, il ne nous a pas écoutés. Maintenant, voilà’. C’est comme ça va se passer’’.
Mohamed Lamine Kamissoko conseille au chef de la junte de prendre et à réfléchir. ‘’On peut commettre des erreurs, mais quand on a un bon entourage et des conseillers, quand on est apte à faire accepter la vérité, on peut s’en sortir et se rattraper. Donc, il peut se rattraper’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info