Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel va mener des enquêtes sur les candidats à présenter aux communales

0

rpg[dropcap]A[/dropcap]u sein du parti au pouvoir, ne sera pas candidat aux prochaines élections communales qui le veulent. Du moins à en croire Bantama Sow, ministre conseiller chargé de mission à la présidence et président du comité national d’appui aux élections locales mis en place par le RPG Arc-en-ciel.

Pour l’ancien ministre de la jeunesse, qui dit observer de près les tournées de certains candidats déclarés aux communales, ‘’il y a des gens qui comptent nous utiliser, mais on les attend’’.

Une chose est certaine, répète Bantama Sow, le RPG ne présentera pas un candidat, mais une équipe. ‘’Tous ceux qui veulent d’une candidature indépendante, la loi le leur reconnait. Mais si quelqu’un dépense 300 millions pour sa campagne à Matoto par exemple, l’intéressé prend des dettes pour faire sa campagne. Et quand il sera élu, la première des choses qu’il va faire,c’est comment rembourser ses dettes’’, estime-t-il.

C’est pourquoi, annonce le ministre Sow, le parti au pouvoir va financer la caution et la campagne électorale de ses candidats. ‘’Nous voulons éviter que ces gens qui seront élus cherchent à faire autre chose’’, argue-t-il, mettant en garde ceux qui se disent militants du RPG Arc-en-ciel et qui veulent faire cavalier seul aux communales.

‘’Les candidats qui disent ‘je soutiens Alpha Condé, mais je suis indépendant’ sont des confusionniste. Le RPG Arc-en-ciel aura sa liste’’, précise-t-il. Pour ne pas laisser n’importe qui se faire élire dans une mairie, Bantama Sow annonce que le RPG Arc-en-ciel va mener des enquêtes sur leur passé : ‘’Nous allons voir si l’intéressé a géré il y a 5 ans ou 10 ans. Nous allons voir si l’intéressé a détourné ou s’il a des dettes. Ne pensez pas que nous allons juste les présenté non il faut savoir qui est qui’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info