[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger a réagi à la démission de jeunes du Rpg Arc-en-ciel pour l’UFDG. Bantama Sow estime que ces jeunes n’ont fait que bluffer devant la presse en annonçant qu’ils quittent le parti au pouvoir.
“J’appris qu’un groupe de jeunes a quitté le RPG pour l’autre parti dont je ne dirai pas le nom. Le président du mouvement auquel est là. Il faut que les gens sachent que cela ne va pas nous faire peur. Cela ne nous dérange même pas. C’est ça la politique, c’est la lutte”, a-t-il déclaré devant des militants du Rpg Arc-en-ciel.
Le ministre conseiller chargé de mission du président de la République dit être sûr que “le RPG Arc-en-ciel remportera les prochaines élections. Les élections qui vont suivre, le RPG va gagner et ainsi de suite”.
A en croire Bantama Sow, le RPG sera comme à l’image de l’ANC en Afrique du Sud. “Il ne sera pas comme les autres partis qui, après leur leader, meurent. Ça sera le contraire avec le RPG qui ne va jamais s’effondre”, a-t-il prédit. Pour cela, indique-t-il, la jeunesse du RPG est mobilisée. Donc, dit-il à l’endroit des jeunes qui ont quitté le RPG Arc-en-ciel, “venir devant la presse et dire qu’on était au RPG mais on quitte, c’est du bluff”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Il y a une grande différence entre ton RPG et l’ANC, Bantama Sow. En fait, c’est toi qui est entrain de faire du bluff. Avec cette misère, tu penses que les guinéens sont des moutons. Tu es entrain de rever mon gars. Depuis qu’on t’a limogé, tu as perdu la raison, mais continues sur cette lancée, au moment venu, tu vas mordre tes doigts.