[dropcap]A[/dropcap]lors que l’opposition brandit une nouvelle menace de manifestations de rue, le parti au pouvoir, lui, affute ses armes en vue d’affronter les futures échéances électorales. Depuis des semaines, le RPG Arc-en-ciel a dépêché des missionnaires à l’intérieur du pays pour entrer en contact avec sa base électorale.
Aboubacar Sidiki Camara, membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel, fait partie de la délégation conduite par Sékou Souapé Kourouma, l’un des proches du président Alpha Condé.
En mission en Haute Guinée, ces délégués du parti au pouvoir remobilisent les troupes en prélude aux prochaines consultations électorales.
Selon M. Camara, qui s’est confié à des médias dont VisionGuinee, ‘’le RPG Arc-en-ciel est en train de reformer ses instances’’. Ce qui explique l’envoi de missionnaires à l’intérieur du pays afin de vulgariser les nouveaux textes juridiques du parti présidentiel avant l’organisation du congrès électif tant attendu.
‘’Nous avons trouvé des militants très engagés sur le terrain. Partout où nous sommes passés, toutes les communes du pays étaient concernées. Au cours de cette tournée, nous avons passé en revue tous les problèmes’’, indique-t-il.
En 2015, le président Alpha Condé a été réélu dès le première tour pour un mandat de 5 ans. Son camp ambitionne de réitérer cette promesse en remportant les prochaines consultations électorales. ‘’Le RPG Arc-en-ciel d’aujourd’hui est plus que celui de 2015. Année à laquelle nous avons fait le coup KO. Nous sommes en mesure de remporter toutes élections en Guinée’’, se dit convaincu notre interlocuteur qui poursuit sa tournée dans le Sankaran.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Faites les élections communales avant la fin de l’année 2017.On vera la suite de votre coup KO au RPG arc en ciel.
Au lieu de parler,il faut faire élections maintenant comme les autres pays de la sous région de l’Afrique de l’ouest.
Tout le problème de cellou et sa bande d’éleveurs c’est les élections
On ne peut pas Gouverner illégalement en GUINÉE dans les Communes.Il faut plutôt faire respecter la constitution Guinéenne me le mansa.