Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel veut la majorité absolue aux législatives

2

[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir veut obtenir la majorité absolue lors des prochaines élections législatives. Le vice-président de l’assemblée nationale, Dr. Saloum Cissé, a indiqué samedi aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel que la tâche sera rude.

‘’A l’Assemblée nationale, le RPG n’a que la majorité relative qui ne nous permet pas de voter des lois organiques. Aujourd’hui, nous avons plusieurs lois organiques qui sont dans les tiroirs parce que l’opposition ne veut pas les voter’’, a déclaré en substance Dr. Cissé.

‘’Nous vous invitons à faire un exercice d’esprit pour que le RPG soit grand et fort. Et c’est maintenant préparer les législatives’’, a-t-il assuré.

Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel demande aux responsables des sections et sous-sections du parti au pouvoir de se retrouver pour élaborer des stratégies gagnantes.

‘’Il faut vous débarrasser du manteau du complexe et du rejet pour que ceux qui sont venus puissent trouver leurs places au sein du RPG Arc-en-ciel’’ a recommandé le vice-président du parlement.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé donne des instructions pour une réussite de la fête de l’indépendance
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    Seuls les Guinéens les moins avisés ignorent encore les vrais enjeux de préservation de la mainmise sur nos ressources minières entre autres, qui vont motiver certains caciques dignitaires du système RPG-AEC.
    Mais n’est-ce pas là une vieille logique qui veut que les misères des uns fassent les fortunes inespérées des autres, surtout dans un Etat fortement ethnicisé et corrompu comme celui du « Mogho Naaba de Conakry » ?
    En ne ciblant que les faits de dérive saillants du pouvoir RPGiste dans leurs critiques contre la gouvernance chaotique du pays, l’opposition et les organisations de la société civiles crédiblles se font ainsi tacitement complices des vastes processus de prédation et/ou pillage des ressources du pays.
    Or entre les impératifs légitimes de conquête du pouvoir d’un certain nombre d’opposants plus ou moins crédibles, et l’impérieuse nécessité de mettre fin à l’aventure chauchemardesque qu’aura été la gouvernance d’AC, en 2020, il y a une marge qui ne joue pas manifestement en faveur de l’intérêt supérieur de la nation et des populations guinéennes.
    C’est donc seulement au prix de bien meilleures communications politiques que les partis de l’OR entre autres, réussiront à sensibiliser et mobiliser l’écrasante majorité des Guinéens face aux dangers réels de régression sociopolitique, économique, culturelle et de déconstruction de l’unité nationale, que représenterait une éventuelle reconduction du système de pouvoir RPGiste actuel.
    Mais comme on dit, un homme avertit en vaut deux, et un collectif de leaders politiques en vaudra des dizaines, espérons-le bien.

  2. LHOMME INTEGRE dit

    VOUS SEREZ LAMINER PLUS QU AUX COMMUNALES…ALLONS TOUN.. ESPÈCE DE VOLEURS DE SUFFRAGES….VOUS NE REPRÉSENTEZ RIEN SAUF LA MÉDIOCRITÉ ET LA MAL GOUVERNANCE….NI ÉTÉ LE VOL, VOUS NAURIEZ MEME PAS 12% DE SUFFRAGE…LE VOL LE VOL LE VOL ET LE VOL C TOUT CE QUE VOUS CONNAISSEZ….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info