Le RPG Arc-en-ciel veut reconquérir le pouvoir : ‘’Notre objectif, c’est de gagner les futures élections’’
L’ancien député Souleymane Keita assure que le RPG Arc-en-ciel continue de mener ses activités malgré le coup d’Etat perpétré le 5 septembre contre le régime d’Alpha Condé. Ce membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir affirme que son camp affute ses armes pour prendre part aux prochaines consultations électorales.
‘’Depuis le 5 septembre, le RPG aAc-en-ciel ne s’est pas arrêté. Le parti tient ses réunions. Les assemblées ont repris même si on n’a pas atteint encore l’amplitude espérée comme avant. Mais le parti continue à fonctionner normalement’’, rassure cet ancien conseiller chargé de mission du président Alpha Condé.
Avant de poursuivre : ‘’Je viens de rentrer d’une tournée à l’intérieur du pays. Toutes les structures du parti sont mobilisées. Elles n’attendent que les consignes. Aujourd’hui, on est en train de travailler pour que notre parti aille de l’avant. La priorité du RPG reste la remobilisation des militants afin de retrouver l’unité d’action’’.
Il admet que ‘’le parti a les difficultés majeures pour prendre certaines décisions. Nous allons assurer la continuité des activités en attendant d’avoir l’avis du professeur Alpha Condé et des cadres du parti. Nous allons savoir comment nous préparer sur les enjeux qui nous attendent parce que notre objectif, c’est de gagner les futures élections’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info