Ultimate magazine theme for WordPress.

Le Rpg Arc-en-ciel veut se restructurer en profondeur

0

Alpha[dropcap]L[/dropcap]e parti au pouvoir est plus que jamais déterminé à mettre en place des organes légitimement élus. Depuis l’annonce par Alpha Condé de la tenue prochaine d’un congrès au Rpg Arc-en-ciel, sans donner une date, le Bureau politique national fait de la restructuration du parti une priorité.

Pour réactiver les structures à la base, une mission de terrain a été effectuée dans les différentes sections du Rpg Arc-en-ciel à Conakry. Selon N’Bany Sangaré, secrétaire général de la Jeunesse du parti au pouvoir, il était question de faire l’état des lieux des structures, des quartiers, des bureaux et matériels appartenant à la formation politique.

“Les militants ont bien accueilli la délégation du Bureau politique national. Nous sommes en train de synthétiser les différents rapports pour en faire un rapport central. Il faut reconnaitre que certaines sections ont de sérieux problèmes, ces sections étant connues, la direction nationale du parti travaillera pour que ces problèmes trouvent une issue heureuse”, a-t-il expliqué samedi dernier aux militants du Rpg Arc-en-ciel.

Ce cadre annonce des changements en profondeur au sein du parti au pouvoir. “Il faut que le parti se remette sur ses pieds. La mission va mettre en place les comités de base et ses structures parallèles, c’est-à-dire, les bureaux des femmes, des jeunes et le comité directeur”, a soutenu N’Bany Sangaré.

Cette restructuration, tient-il à préciser, se fera de la base au sommet pour mettre “l’homme qu’il faut à la place qu’il faut”, avant de rassurer que le parti ne trainera pas les pieds là-dessus. “Sinon on risque d’avoir des affinités, des accointances ou encore des complaisances. C’est le règlement qui va s’appliquer à tout le monde”, a-t-il dit à l’assistance.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info