Le RPG assure qu’Alpha Condé a ‘’souffert pour le peuple de Guinée…il pouvait faire sa vie sans connaitre aucune difficulté’’
Le parti de l’ex-président Alpha Condé continue d’appeler ses militants à se mobiliser pour reconquérir le pouvoir. Le RPG Arc-en-ciel assure que seule l’unité permettra au parti de reprendre les commandes du pays.
‘’Nous demandons à chaque militant et responsable du RPG, de revenir. Il n’est jamais trop tard, on peut se tromper. Mais quand on fait une prise de conscience, on revient. Donc ceux qui ont quitté, revenez. Ceux qui ont des difficultés, que Dieu résolve vos problèmes. La seule référence, le dénominateur commun, c’est le RPG. Nous sommes tous liés par le RPG, par le professeur Alpha Condé’’, souligne l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Cet ancien député du RPG Arc-en-ciel affirme qu’Alpha Condé ‘’a souffert pour le peuple de Guinée. Il était en Europe, il a dit qu’il vient participer à la démocratisation et au développement de son pays. C’est à cause de cela qu’il a souffert. Sinon, là où il était, il pouvait faire sa vie sans connaitre aucune difficulté. Mais il a décidé à revenir, c’est parce qu’il a eu pitié du peuple de Guinée ».
Maintenant, poursuit-il, ‘’nous sommes dans une situation où il y a des milliers de militants qui veulent venir au siège du RPG. Mais compte tenu des difficultés, compte tenu de la distance, ils ne peuvent pas le faire. Le matin, tu dois chercher le petit-déjeuner pour la famille ou tu dois chercher le transport pour venir au siège ? Voilà les problèmes qui assaillent aujourd’hui les guinéens’’.
‘’Marchez un peu dans les quartiers pour voir comment les citoyens de la ville de Conakry mangent aujourd’hui. Vous aurez pitié d’eux. Regardez comment nos jeunes filles, nos jeunes femmes se vendent aujourd’hui à cause de petites sommes de rien du tout. Tout ça, c’est la conséquence du coup d’État. Donc, un coup d’État militaire n’arrange personne. Il faut que le peuple comprenne ça’’, conclut Mohamed Lamine Kamissoko.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 98 11/boussouriou.bah@visionguinee.info