Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG assure que le programme Simandou est l’œuvre d’Alpha Condé : ‘’Il faut cesser de s’approprier un travail pour lequel on n’a pas mouillé le maillot’’

0

Alors que les autorités de la transition continuent d’affirmer que le programme Simandou 2040 va booster le développement de la Guinée, l’ancien parti au pouvoir assure qu’il s’agit d’une initiative de l’ex-président Alpha Condé.

‘’Tous ceux qui regardent les réseaux sociaux savent que si, aujourd’hui, nous parlons de Simandou en Guinée, c’est grâce à qui ? C’est grâce au président professeur Alpha Condé. Ça ne fait l’ombre d’aucun doute. Parce qu’avant la mort du président Lansana Conté, Simandou était déjà perdu par la Guinée. Celui qui avait corrompu les guinéens pour obtenir Simandou est toujours en prison. Même récemment, il a tenté de raccourcir sa peine, mais il a échoué une fois encore. Il n’a pas réussi, il continue à rester en prison. Les dignitaires qui avaient participé à cette opération sont en prison’’, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Avant de se demander : ‘’Qui a mis le programme Simandou à la face du monde ? C’est le président professeur Alpha Condé. Il faut donc cesser de s’approprier un travail pour lequel on n’a pas mouillé le maillot. C’est inacceptable, à la limite, c’est honteux. Et il ne faut pas que les guinéens pensent que le programme Simandou, c’est la panacée. Ce n’est pas vrai’’.

A l’entendre, ‘’pour que la Guinée avance, il faut que les guinéens soient unis. Il faut que les guinéens s’orientent sur des programmes, d’abord à l’intérieur. Un pays se développe à l’intérieur. Il faut développer l’agriculture, l’élevage, la pêche. Les mines ne peuvent pas développer un pays. Donc, tout ce qu’on est en train de lancer dans les médias, c’est de la poudre aux yeux. C’est pour cacher l’échec. Or, l’échec est patent. Le CNRD ne peut pas diriger la Guinée’’.

Selon ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’ceux qui sont en train de le faire, cherchent à protéger leur bifteck. Mais quand ça va commencer à péricliter, en tout cas, personne ne pourra reconnaitre ces gens-là. Parce que ce sont des habitués des faits’’.

‘’On est en train de dilapider les biens du pays pour des programmes qui ne nous concernent pas. Ils partent à l’intérieur du pays, distribuer de l’argent, organiser des meetings, de la mamaya avec l’argent public. Et pire, ils se permettent de fermer les écoles, de fermer les marchés, de bloquer l’administration. Qu’est-ce qu’ils ont à dire en réalité ? Il faut donc qu’on arrête de tromper les guinéens et qu’on prépare le pays au retour à l’ordre constitutionnel. C’est ce que nous attendons. Nous voulons que les décideurs du pays soient ceux qui ont été choisis par le peuple de Guinée’’.

‘’Le jour que le peuple de Guinée choisira ses représentants à l’Assemblée nationale, en ce moment, ils pourront prendre des décisions au nom du peuple de Guinée. En attendant, le Pr Alpha Condé reste le président de la République parce que son mandat n’est pas terminé’’, ajoute-t-il.

C’est pourquoi, lance-t-il aux partisans du RPG Arc-en-ciel, ‘’donnons-nous la main, travaillons ensemble. Il ne faut pas céder à la manipulation. Les temps sont durs, on a conditionné les guinéens pour qu’ils souffrent, afin qu’ils viennent demander grâce auprès des nouveaux maîtres. Prenons notre dignité, c’est pour un laps de temps que ça va passer (…). Nous voulons que les guinéens comprennent qu’en réalité, le CNRD ne peut rien faire avancer en Guinée. Il faut revenir aux fondamentaux, au retour à l’ordre constitutionnel. Pour cela, il faut que le président Alpha Condé retrouve son siège’’, assure M. Dansoko.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info