Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG assure que les guinéens regrettent la chute d’Alpha Condé : ‘’Remettez-le à sa place…la situation ne fait que s’aggraver’’

1

L’ancien parti au pouvoir continue de croire que le coup d’État du 5 septembre n’a fait qu’aggraver la situation sociopolitique de la Guinée. Le RPG Arc-en-ciel appelle ses partisans à continuer la lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Chacun d’entre nous est imprégné de la situation. Ce que nous demandons, la direction nationale du RPG Arc-en-ciel, c’est toujours de conserver le courage des cadres qui ont tout donné à ce parti, qui ont tout fait pour ce parti. Ceux qui sont là, ceux qui ne sont pas là, ceux qui sont apeurés, influencés, nous leur demandons de garder espoir. Parce que celui qui nous engage, celui pour lequel nous avons lutté pendant 30 ans et qui ne nous a pas déçus, qui ne nous a pas menti, s’il n’avait pas été interrompu par un coup d’État, la Guinée serait autrement aujourd’hui. C’est pourquoi, nous demandons à chacun de garder le même courage et même espoir parce que nous travaillons pour le futur’’, indique Moro Kourouma président du bureau des cadres du RPG Arc-en-ciel.

Pendant 30 ans d’années, souligne-t-il, ‘’nous avons lutté pour construire un grand parti qui est aujourd’hui indéboulonnable (…). Mais nous devons rester sereins en permanence. Le 1ᵉʳ janvier 2025, la transition sera ce que les guinéens pensent. Et les guinéens ne pensent pas autre chose que le retour à l’ordre constitutionnel, le retour au pouvoir aux civils au pouvoir. Nous, RPG, nous disons : ‘remettez Alpha Condé à sa place. Parce que tout ce qu’on lui a reproché s’est révélé faux. La situation ne fait que s’aggraver’’.

‘’Les adversaires d’hier et nous, aujourd’hui nous sommes aux mêmes difficultés, nous sommes soumis aux mêmes souffrances. Nous savons que le peuple regrette le départ du professeur Alpha Condé. Donc, nous, au RPG, pourquoi ne pas souhaiter son retour au pouvoir ? Un retour qui permettra de créer la paix, de consolider l’union, de consolider la fraternité’’, conclut ce cadre de l’ancien parti présidentiel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Ehhh Marc Yombouno ! Pardon il ne faut pas souhaiter cela aux guinéens. La seule chose que les guinéens regrettent de lui est sa façon de mentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info