Le RPG assure que les législatives et le référendum sur la constitution auront lieu d’ici la fin de l’année
[dropcap]C[/dropcap]e samedi 21 septembre, le vice-président de l’assemblée nationale et secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a fait le compte rendu de la rencontre entre la mouvance présidentielle et le Premier ministre qui s’est déroulé le lundi 16 septembre dernier au palais de la colombe.
Devant les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel mobilisés pour la circonstance, l’honorable Saloum Cissé a réaffirmé la position du parti présidentiel autour du débat sur le référendum constitutionnel.
‘’Lors de la rencontre avec le Premier ministre, nous avons démontré que la mouvance présidentielle est prête pour des élections législatives ainsi que pour la nouvelle constitution’’, rapporte-t-il.
Le parlementaire dit à qui veut l’entendre qu’aucune constitution au monde n’est statique. ‘’Une constitution est dynamique, elle s’adapte en fonction des réalités sociales. Nous avons dit au premier ministre que nous sommes prêts pour une nouvelle constitution’’, assure l’honorable Cissé.
Le vice-président de l’assemblée nationale déclare que de 2010 à maintenant, ‘’aucune autre constitution n’a été adoptée par la Guinée. C’est donc le moment d’enrichir la mouture de la constitution que nous avons sur la main’’.
Il rassure les militants et sympathisants du parti au pouvoir que ‘’l’adoption de la nouvelle constitution ainsi que les élections législatives, s’il plait à Dieu, seront effectivement en action à partir de la fin de l’année’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info