Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état d’une tentative de déstabilisation de la Guinée à partir du Libéria. A ceux qui citent Alpha Condé comme l’un des cerveaux de cette tentative, le RPG Arc-en-ciel répond qu’il s’agit d’une façon de nuire à l’image de l’ex-président de la République.
‘’Nous sommes à moins peut-être de 40 jours de la fin d’année. Mais d’ici là encore, vous résistez à la pression, vous résistez à tout. Il y a des intentions, il y a des volontés en gestation par-ci par-là pour mettre n’importe quoi sur la personne du président de la République, le professeur Alpha Condé. Vous allez entendre beaucoup de choses encore. Préparez-vous, soyez prêts. Vous allez entendre encore que le professeur Alpha Condé veut envahir la Guinée. Ça, c’est l’homme et son destin. Toutes les grandes personnalités du monde ont été ainsi persécutées. Ils ont été ainsi traités. Mais Dieu le Tout Puissant Allah est pour la justice et pour la vérité’’, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Ce cadre du RPG Arc-en-ciel demande aux militants de continuer à se battre. Parce qu’au terminus, assure-t-il, ‘’c’est vous encore qui allez triompher. Soyez sûrs, vous allez gagner. En vous, il y a beaucoup d’Alpha Condé. Les cadres qui sont là, beaucoup d’Alpha Condé sont parmi vous. Ce qu’Alpha Condé a fait en Guinée, ce qu’il a dit en Guinée, il y a des milliers de guinéens qui suivent sa trace, qui retiennent de ce qu’il a dit’’.
Il assure que ‘’si Alpha n’était pas juste, véridique, honnête, déterminé et engagé pour la Guinée, il n’allait pas s’en sortir vivant de cette histoire de coup d’Etat. C’est pourquoi, Dieu l’a sauvé’’.
‘’A l’instant où nous sommes, dira-t-il, c’est le même Alpha Condé qui a dit : ‘Je suis jusqu’à présent le président de la République de Guinée. Je reviendrai’. Il a dit : ‘Je vais revenir’. Et on ne connaît pas comment il va revenir. Qui de vous connaît comment il va revenir ? Mais à bon croyant et de par le passé, quand il dit : ‘Je vais faire ça’, il va le faire. Donc, quand il dit : ‘Je reviens’, c’est qu’il reviendra. De quelle manière ? Là, on ne sait pas, mais il reviendra’’.
Mais, souligne ce proche d’Alpha Condé, ‘’qu’on ne nous dise pas que quelque part dans les pays limitrophes de la Guinée, qu’il a préparé ceci ou cela pour envahir la Guinée. Quelqu’un qui a été président de la République, qui a empêché les confrontations ethniques à l’intérieur du pays, qui a tout accepté quand il était opposant, comment une telle personne, après avoir conquis la confiance, le respect de la communauté nationale et internationale, peut accepter d’organiser quelque chose contre son pays, qu’il veut encore gouverner ?’’
‘’Soyez raisonnables et comprenez ce que ça veut dire. Donc, quand vous entendrez, ne vous étonnez pas. Dites que c’est la même stratégie que par le passé’’, ajoute l’ancien parlementaire.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

