Le RPG convaincu que le général Doumbouya quittera le pouvoir le 31 décembre 2024 : ‘’Il a dit qu’il ne fera pas une minute de plus’’
L’ancien parti au pouvoir fustige les mouvements de soutien qui multiplient les appels à la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle. Le RPG Arc-en-ciel continue de croire qu’il est toujours possible que le président de la transition surprenne agréablement les guinéens.
‘’Sur le plan politique, en prenant le niveau du taux de réalisation du chronogramme, le bilan est négatif. Au RPG, on ne critique pas seulement, on parle des faits et on conseille. Nous sommes les meilleurs conseillers du président de la transition’’, affirme l’ancien ministre Marc Yombouno.
Il fustige la création d’une pléthore de mouvements de soutien en faveur de la candidature du général Mamadi Doumbouya. ‘’Sur le terrain, la mangeoire a ouvert ses grandes portes, chacun va prendre. D’où vient cet argent ? Est-ce que ce sont des poches privées qui financent ces mouvements ? Si c’est l’argent public, la CRIEF n’a qu’à voir de ce côté. Des cadres, des directeurs se déplacent à l’intérieur avec des moyens de l’Etat pour dire des choses que le président de la transition n’a pas dit pour le moment’’, martèle ce proche d’Alpha Condé.
Toutefois, assure l’ex-patron du département du commerce, ‘’jusqu’à preuve contraire, le RPG Arc-en-ciel croit à la parole du président de la transition. Il a dit qu’il ne fera pas une minute de plus après le 31 décembre 2024. Nous croyons à cela, c’est une parole d’honneur et il le fera. Tout ce qui se fait actuellement, ce n’est pas Doumbouya, il va surprendre les guinéens’’.
C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’nous demandons à nos militants de se préparer pour les futures élections. Que le navire jaune soit prêt à aller voter. Nous croyons que les 4 mois qui restent, seront judicieusement et rationnellement utilisés par le président de la transition pour qu’au 1er janvier 2025, on ait un président civil’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11 boussouriou.bah@visionguinee.info
Je suis vraiment très content de vos nouvelles.