Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG crache sur les soutiens de Doumbouya : ‘’On sort des élèves pour les envoyer soutenir quelqu’un qui ne sera pas candidat’’

0

L’ancien parti au pouvoir appelle à des actions contre la floraison de soutiens en faveur du général Mamadi Doumbouya. Le RPG Arc-en-ciel déplore cette situation et rappelle que les mouvements de soutien sont interdits en Guinée par les autorités de la transition.

‘’Si la CRIEF doit normalement travailler, voilà des situations pareilles qu’elle doit contrôler. Tous les organes judiciaires de la Guinée, jusqu’au niveau de la Cour suprême, vous suivez de près les dispositions de la Charte de transition. Et dans la Charte de transition, ils ont dit que les mouvements politiques sont interdits sur toute l’étendue du territoire pendant la période de la transition. C’est clair non ? Mais aujourd’hui, de Conakry à l’intérieur du pays, partout, des mouvements de soutien sont créés. Partout, on sort des élèves et étudiants pour les envoyer soutenir quelqu’un qui ne sera pas candidat », déplore l’ancien député, Mohamed Lamine Kamissoko.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel dit ‘’ne pas comprendre les guinéens. Ça, c’est quel genre de naïveté ou d’opportunisme ? Sinon, il [le général Doumbouya] a dit devant tout le monde, les imams, les magistrats, les militaires, les civils : ‘Je jure de respecter la loi et de faire respecter la loi. Et qu’en cas de parjure, que je subisse la rigueur de la loi’. Ça veut dire que les dispositions de la transition l’interdisent d’être candidat. C’est connu de tous’’.

Il se demande ‘’comment pouvez-vous créer des mouvements de soutien pour un chef comme ça ? Honnêtement, si les guinéens s’aiment et aiment leur propre bonheur, leur dignité, comment peuvent-ils créer des mouvements de soutien pour quelqu’un qui n’est pas là, dans les conditions normales, pour être soutenu ? Ça, ça veut dire quoi ? Qui vous trompez exactement ? Voilà la situation dans laquelle on se trouve aujourd’hui. Ça, c’est préoccupant. Ça préoccupe tout le monde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info