Le RPG défend Alpha Condé : ‘’Nous avons toujours opté pour un combat d’idées et non un combat d’épées’’
‘’Ce sont des accusations qui ne se reposent sur rien’’. Telle est la réaction du secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel suite aux accusations contre l’ancien président Alpha Condé, soupçonné de financer un coup d’Etat pour renverser le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Ces gens qui diffusent ce genre d’informations ne vous donneront jamais de preuves. Ils vont toujours parler en l’air. C’est pourquoi, il faut faire beaucoup attention’’, a déclaré en substance l’ancien ministre Lansana Komara lors de l’assemblée générale de l’ancien parti au pouvoir, ce samedi 21 septembre.
Il dit à qui veut l’entendre que ’le RPG Arc-en-ciel est un parti pacifique. Cela a été prouvé pendant plusieurs années. Ce n’est pas aujourd’hui que nous avons commencé le combat politique. Nous avons toujours opté pour un combat d’idées et non un combat d’épées. Le combat avec les armes n’est pas dans notre logiciel. Notre parti a toujours fonctionné ainsi’’.
‘’Il faut que les gens cessent de parler de tort à travers. Car, en alimentant ce genre d’arguments, ça provoque d’incidents à travers le pays. Donc, nous demandons aux gens de cesser ce genre d’accusations. Nous demandons à la presse de cesser de telles accusations qui n’ont aucun fondement’’, assure le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.
A l’en croire, ‘’notre combat est politique, c’est un combat d’idées et non un combat d’épées. Mais quand on veut abattre son chien, on l’accuse de rage. Il faut que cela cesse. Parce que RPG Arc-en-ciel s’est toujours battu dans les urnes. Nous avons eu le pouvoir dans les urnes. Ce n’est pas maintenant que nous allons nous battre pour avoir le pouvoir par une autre méthode. Ces accusations n’engagent que ceux qui les prônent’’.
Au RPG Arc-en-Ciel, insiste ce proche d’Alpha Condé, ‘’nous ne sommes pas des va-t-en-guerre et nous condamnons toutes sortes de prise de pouvoir par les armes. C’est pourquoi, nous sommes opposés au pouvoir actuel. Parce qu’ils ont eu le pouvoir par les armes. S’ils avaient eu le pouvoir par les urnes, notre devoir serait de les féliciter et de leur tendre la main’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info