Le RPG dénonce des manœuvres visant à disqualifier des partis : ‘’Nous n’avons pas besoin d’armes pour mener notre combat politique’’
Le camp d’Alpha Condé, à travers le RPG Arc-en-ciel, alerte sur de supposées manœuvres visant à incriminer des partis ou des leaders politiques. Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, met en garde contre des stratagèmes qui pourraient inclure le dépôt d’objets incriminants, notamment des armes, dans les sièges des partis ou les domiciles de leurs responsables.
‘’Nous avons aussi entendu certaines informations circulent comme quoi des personnes mal intentionnées voudraient tenter d’incriminer les partis politiques. Ils voudraient incriminer les partis politiques par des méthodes de notre temps. Ils voudraient incriminer les partis politiques à partir de leurs sièges ou bien à partir des domiciles des responsables de ces partis politiques par le dépôt d’objets incriminants, par le dépôt d’armes’’, alerte Aboubacar Demba Dansoko du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
Il affirme que ces actes viseraient à discréditer des formations politiques jugées aptes à gouverner. ‘’Ces personnes mal intentionnées voudraient disqualifier les partis politiques qu’ils connaissent parce qu’ils savent que ce sont ces partis politiques qui ont le droit de diriger le pays. Ils voudraient donc déposer des armes soit dans les quartiers généraux de certains partis ou bien dans les domiciles de responsables politiques’’, précise-t-il.
‘’Nous profitons de l’occasion pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale autour de ces informations que nous avons pu glaner à partir de réseaux sociaux. Informations faisant état de la volonté des personnes mal intentionnées de semer des troubles, de créer la confusion en tentant d’incriminer les partis politiques’’, insiste M. Dansoko.
‘’Nous disons, en ce qui nous concerne, nous n’avons pas besoin d’armes pour mener le combat politique que nous sommes en train de mener. Nous sommes pacifiques. Si ce n’était pas le cas depuis le 5 septembre, il se trouverait qu’on a mis en œuvre beaucoup de choses. Donc, il faut que ces personnes sachent que nos QG, nos maisons sont sanctifiées. Celui qui tente, il va nous trouver sur son chemin’’, prévient-il d’un ton ferme.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info