Le RPG en colère contre les cadres qui boudent le parti : ‘’Depuis le 5 septembre, certains ne viennent plus au siège’’
L’ex-patron du département en charge du commerce Marc Yombouno s’en est pris samedi aux hauts cadres qui ont bénéficié des largesses du pouvoir d’Alpha Condé et qui ont tourné le dos au RPG Arc-en-ciel après le coup d’Etat du 5 septembre.
L’ancien ministre du commerce a fait remarquer que ‘’le RPG Arc-en-ciel est plus grand que le professeur Alpha Condé et Kassory Fofana. Est-ce qu’on doit détruire le parti à cause des divisions qu’on a créées forcément pour ces deux personnalités ? Le RPG Arc-en-ciel est devenu une institution. Ce sont les militants et militantes qui font un parti. Depuis qu’il y a eu des problèmes le 5 septembre, certains ne viennent plus au siège’’.
Il estime que ‘’tous ceux qui ont travaillé avec le professeur Alpha Condé, les gens qu’il a aidés, qu’il a nommés, ayons l’obligation morale de venir au moins au siège. Est-ce que le CNRD a interdit cela ? Non, ce n’est pas interdit’’.
Marc Yombouno se demande ‘’pourquoi les gens qui parlaient hier au nom du RPG Arc-en-ciel, qui avait tous les honneurs, on les applaudissait, on leur donnait des places, aujourd’hui, ils ne veulent même pas qu’on sache que même le nom du professeur Alpha Condé était autour d’eux ?’’.
‘’Il faut être conséquent quand tu as choisi. On se réunit ici, mais est-ce qu’on a discuté de complot contre l’État ? Nous, on vient juste pour discuter comment de renforcer le parti afin qu’au terme des 24 mois de transition, s’il y a des élections qu’on puisse gagner à travers les urnes’’, conclut-il.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com