Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le RPG est en train de mourir’’, selon un ex-membre fondateur

0

alpha[dropcap]A[/dropcap] défaut d’organiser un congrès électif dans les plus brefs délais, des frondeurs du Rpg Arc-en-ciel menacent un RPG-bis, mais sans Alpha Condé. Interrogé au sujet de la menace, Aboubacar Sidiki Diaby, qui fut membre fondateur du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) dit ne pas être surpris par la crise que traverse le parti au pouvoir.

‘’Comme le PUP est mort après la disparition du président Lansana Conté, moi je dis que le RPG va mourir du vivant d’Alpha Condé. D’ailleurs, il est en train de mourir maintenant. Parce que quand on construit un bâtiment sur du mensonge, l’ingratitude, du sable-mouvant, de la boue, il finit par se renverser, le RPG finira pas se renverser’’, prédit le président du Collectif militant pour l’unité nationale.

Il estime que  ‘’celui (Alpha Condé) qui est à la tête du RPG aujourd’hui ne veut pas travailler. Il n’a pas approché ceux qui ont souffert pour lui. Ils sont tous abandonnés, y compris sa secrétaire particulière Aicha Bayo qui a travaillé pour lui et qui a refusé tous les postes que Lansana Conté lui a offerts’’.

Cet ancien compagnon de lutte d’Alpha Condé semble ne plus reconnaitre l’homme avec lequel il a lutté pendant des années.  ‘’Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir qu’est-ce qu’il a fait pour Aicha Bayo ? Elle est même au bord de la folie. Lansana Bérété a été arrêté et incarcéré pendant 3 ans parce qu’il transportait les tracts du RPG, aujourd’hui qu’est-ce Alpha Condé a fait pour lui ? Son chauffeur Kader est mort dans la misère. Qu’est- ce qu’il a fait pour Koffi ?’’, se demande M. Diaby.

‘’Je suis le concepteur du logo du RPG, Alpha peut m’oublier ?’’, s’interroge-t-il, avant d’admettre qu’un chef de l’Etat ne peut à lui seul satisfaire tout le monde. Mais, dit-il, ‘’il y a des gens qu’il ne peut pas oublier. Ceux qui sont auprès de lui aujourd’hui, pourquoi il ne les a pas oubliés ? C’est parce qu’ils lui ont fait du mal, injurié. Ils n’ont jamais foutu le pied dans le siège du RPG. Pourquoi il s’est souvenu de ces gens-là et oublié ceux qui ont lutté avec lui’’, questionne à nouveau Aboubacar Sidiki Diaby.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info