Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG estime que la junte ne peut pas ramener Alpha Condé en Guinée : ‘’il est libre et peut aller où il veut’’

0

Le colonel Mamadi Doumbouya s’est envolé vendredi soir pour Ankara où il a pris part ce samedi 3 juin à l’investir du président turc Recep Tayyip Erdogan. Le déplacement du locataire du palais Mohamed V en Turquie, où vit l’ancien président Alpha Condé, n’est pas passé inaperçu au QG du RPG Arc-en-ciel.

Lansana Komara, membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, a rappelé que ‘’le président turc a été réélu brillamment pour un 3ème mandat. Le gouvernement guinéen s’est déplacé pour aller participer à son investiture pour son 3ème mandat. Il faut ça soit clair. Nous adressons encore une fois nos félicitations au président Erdogan’’.

Il indique aux les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel que ‘’le professeur Alpha Condé nous charge de vous dire de rester tranquilles. Certains journalistes ont commencé à faire des spéculations en disant : ‘On est partis le chercher. Il va revenir bientôt’. Je vous informe que l’avion qui l’a amené en Turquie, c’est l’avion de Paul Kagamé. Ces gens-là oublient qu’Alpha Condé est libre. Le communiqué a été signé par le CNRD devant tout le monde. Il est libre de ses mouvements et peut aller où il veut. Il peut aller se soigner dans le pays qu’il veut. Il a choisi la Turquie pour aller se faire soigner. Restez tranquilles’’.

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel rappelle que ‘’la Guinée est un Etat, une République. C’est normal que notre pays soit invité à l’investiture comme tous les pays. Si la Guinée n’était pas invitée à cette cérémonie, on allait se poser des questions’’.

‘’Les guinéens commencent à spéculer de gauche à droite. Il faut qu’on soit réalistes. Le président Mamadi Doumbouya est parti représenter la Guinée. Ce n’est pas Mamadi Doumbouya qu’il est parti représenter. C’est la Guinée a été invitée’’, souligne-t-il, précisant qu’aucune rencontre n’est prévu entre l’ex-chef de l’Etat et le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) : ‘’Il n’en est pas question’’.

Il exhorte les militants du parti d’Alpha Condé à rester sereins et continuer le combat pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info