Le RPG interpelle ses cadres qui boudent le parti : ‘’Nous leur demandons de venir pour défendre le Pr Alpha Condé’’
Le RPG Arc-en-ciel appelle ses cadres et anciens dignitaires à se mobiliser pour défendre les idéaux de l’ancien président Alpha Condé. Il exhorte les uns et autres à s’impliquer dans les activités de la formation politique pour aller à la reconquête du pouvoir.
‘’Pourquoi nos cadres qui ont assumé le choix du RPG Arc-en-ciel ne viennent pas nombreux au siège ? Chacun de nous a un problème, mais quand on choisit un parti politique, on choisit son idéal et on prend le courage pour le défendre. Nous sommes à trois mois de l’échéance de la transition. Il faut que nos cadres viennent pour fortifier la position du RPG Arc-en-ciel’’, lance le président du bureau national des cadres du RPG Arc-en-ciel.
Elhadj Moro Kourouma a tenu à remercier ‘’ceux qui sont fidèles au RPG Arc-en-ciel et aux idéaux du Pr Alpha Condé avec lequel nous avons fait 40 ans de lutte politique. La fidélité est essentielle dans la vie. L’honneur est l’essentiel. Celui qui n’est pas fidèle à son idéal, comment peut-il gérer sa propre famille d’abord ? Et si tu ne peux pas gérer ta famille, comment peux-tu être au sommet d’une administration, d’un Etat ?’’
Il affirme qu’Alpha Condé ‘’n’a pas enrichi le RPG, il n’a pas mis quelqu’un en prison. Même ceux qui ont été accusés, pour respecter l’idéal social qui nous anime, il les a mis de côté pour les remplacer. Pourquoi nos cadres ne viennent pas aujourd’hui ? Ils ont occupé de hautes fonctions. Quand on a été ministre, pourquoi ne pas avoir le courage ? Si le parti fait ta promotion et il n’est pas au pouvoir aujourd’hui, pourquoi ne pas avoir le courage de venir défendre ce parti ? (…). Nous leur demandons de venir pour défendre le Pr Alpha Condé’’.
Elhadj Moro Kourouma rassure les militants du RPG Arc-en-ciel que ‘’nous sommes un parti indestructible. Le PDG n’a pas résisté après la mort de Sékou Touré. Le PUP n’a pas résisté après la mort de Lansana Conté. Aucun de ces partis ne peut avoir 1000 électeurs en Guinée, mais le RPG, c’est la force tranquille (…). Ne croyez pas que le parti dort. Les jeunes sont dans toutes les régions naturelles. Que chacun anime le parti et défende le Pr Alpha Condé ainsi que le retour à l’ordre constitutionnel’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info