Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG, le PUP et l’UFR suspendus, l’UFDG sous observation : ‘’Je ne suis pas surpris…Il y a des raisons fondamentales’’, réagit Kaba FIDEL

0

A la sortie de l’atelier de restitution de l’évaluation des partis politiques, le président du parti Forces des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL), Mohamed Lamine Kaba, s’est réjoui du travail réalisé par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, avant d’assurer qu’il n’est pas surpris du classement de l’UFDG, du RPG, du PUP et de l’UFR.

‘’Nous sortons de l’atelier de restitution de l’évaluation des partis. Comme vous l’avez observé, 99 partis politiques sont autorisés à exercer sur le territoire national, parmi lesquels 75 sont d’office admis. Mais il y en a aussi 24 qui sont autorisés à exercer sous réserve de fournir certains documents dans un délai de 45 jours. En outre, 28 partis politiques ont été suspendus et 27 autres dissous’’, explique le président du parti FIDEL.

Avant d’ajouter : ‘’C’est un exercice houleux qui a pris du temps et qui nous a mis au pas. Il y avait beaucoup d’activités que nous ne faisions pas, notamment l’organisation des congrès. De plus, certains documents n’étaient pas transmis à temps au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation’’.

Mais, souligne-t-il, ‘’à partir du moment où nous avons été mis au pas, désormais, les congrès, les conventions, la liste des membres du bureau politique, ainsi que les dossiers comptables nous sont demandés et doivent être régulièrement transmis’’.

‘’Il est temps de rappeler à nos frères qui sont suspendus ou mis sous observation de s’organiser pour répondre promptement aux exigences du ministère du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation afin que nous puissions tous participer aux élections à venir. Comme cela a été dit, cette année est une année électorale et nous ne souhaitons pas que d’autres partis politiques soient exclus. Déjà, nous avons 58 partis politiques, mais nous espérons en voir davantage’’, exprime Mohamed Lamine Kaba.

Concernant le mauvais classement des grands partis politiques, il affirme : ‘’Je ne suis pas surpris. Je sais que l’UFDG n’a pas encore organisé son congrès, tout comme le RPG. Je pense que ce sont des raisons fondamentales qui ont reclassé ces deux partis politiques dans ces catégories. Quant au PUP, il y a une question de leadership’’, estime-t-il.

Et d’insister : ‘’Ce sont ces raisons qui ont fait que ces grands partis politiques notamment le RPG, l’UFDG, l’UFR mais aussi le PUP sont dans cette situation. J’espère bien que dans une fourchette de 3 mois, ils se battront becs et ongles pour se mettre à jour et participer activement aux élections’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info