Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG nargue la junte : ‘’les gens ont tout fait pour cacher les acquis du Pr Alpha Condé, mais c’est impossible’’

0

L’ancien parti au pouvoir assure qu’en Guinée, nul ne peut cacher les réalisations du président Alpha Condé. Narguant les autorités de la transition, le RPG Arc-en-ciel assure qu’un investisseur sérieux ne va pas investir son argent là où il n’y a pas d’assurance.

‘’On dit souvent qu’un seul doigt ne peut pas cacher le soleil. Les gens ont tout fait pour cacher les acquis du Pr Alpha Condé, mais c’est impossible. On nous avait dit que le bateau électrique est une source de corruption. Le bateau est parti. Aujourd’hui, ce ne sont pas eux qui démarchent pour le bateau ? Est-ce qu’on a le courant ? C’est palpable. Au temps du Pr Alpha Condé, on avait le courant 24h/24’’, rappelle l’ancien ministre du commerce Marc Yombouno.

En ce qui concerne l’internet, indique-t-il, ‘’c’est le Pr Alpha Condé qui a fait joindre la Guinée au reste du monde à travers le câble sous-marin. Et sur l’ensemble du territoire, plus de 4 000 km de fibre optique ont été implantés. Ça a été un grand acquis. L’internet est redevenu un outil pour tout le monde’’.

Il déplore le fait que de nos jours, ‘’on nous dit que l’internet n’est pas un droit. C’est grave de dire que la quête de l’information n’est pas un droit. Sous d’autres cieux, on aurait demandé à celui qui a dit cela de quitter le gouvernement parce qu’il ne connait pas ses prérogatives. Il ne connait pas les lois du pays’’.

Parlant de la presse, M. Yombouno a soutenu que ‘’la diversité des médias a commencé au temps du général Lansana Conté. Mais c’est le Professeur qui est venu accroître cette liberté. Il y a eu la création de beaucoup de radios et télévisions. Et c’est en son temps qu’on a eu des médias appréciés au niveau africain et international. Des émissions ont été suivies au-delà de la Guinée. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Plus de 500 emplois perdus dans la presse en quelques mois. Vous dites que vous êtes venus pour donner de l’emploi à la jeunesse, mais vous êtes en train de faire le contraire (…).  Le Pr Alpha Condé n’a jamais fait cela. Il faut se donner la main pour qu’après le 31 décembre 2024, on puisse revenir à la normalité’’.

Selon l’ex-ministre du commerce, sous le règne du CNRD, ‘’il n’y a pas d’emploi, pas de financement. Un investisseur sérieux ne va mettre son argent là il n’y a pas d’assurance, à moins que ce soit quelqu’un qui vient pour tromper la Guinée. Quand on n’a pas une assemblée nationale élue, les accords ne tiennent pas’’. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info