[dropcap]L[/dropcap]a course est engagée contre la montre pour les élections locales en Guinée, même si rien encore ne rassure de la tenue effective de ces échéances programmées par la CENI, l’organe en charge de celles-ci, pour le mois d’octobre.
Dans la plus grande circonscription électorale du pays, le chef de file de l’opposition a eu droit dimanche à une grandiose réception à lui réservée par les militants et sympathisants de Matoto. Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion à profit pour responsabiliser ses éléments quant à la conquête de cette commune qu’il n’a jamais su prendre.
‘‘Il faut qu’on s’organise pour prendre la direction de la commune de Matoto lors des élections locales. Nous avons enregistré beaucoup d’adhésions ici ces derniers temps. Il n’y a donc pas de raison que nous ne puissions pas gagner cette élection locale sur la gestion de la commune’’, balise l’ancien Premier ministre.
Pour réussir ce challenge, Cellou Dalein Diallo semble bien connaitre les préalables. ‘‘Bien entendu, pour gagner, il y a deux choses. Il faut avoir beaucoup d’électeurs. Et ça, nous sommes en train d’en gagner, mais il faut en avoir davantage. En plus, il faut sécuriser nos voix, parce que le RPG ne compte que sur le vol pour gagner les élections’’, explique l’ancien Premier ministre.
Il demande aux militants et responsables de l’UFDg de ‘’commencer à s’organiser pour sensibiliser les gens pour que les populations de Matoto donnent la commune à la liste que présentera l’Union des forces démocratiques de Guinée. C’est possible’’.
Avec les récentes adhésions que sa formation politique, Dalein dit avoir la ferme conviction que le parti sera gagné. ‘’Avec ces nouvelles adhésions, j’en suis sûr, parce qu’hier on était à Matoto 1. On a vu beaucoup de gens qui étaient au RPG, qui étaient à l’UFR, qui étaient au GPT qui ont décidé de rejoindre désormais l’UFDG, le parti de la vérité, le parti de l’avenir de notre jeunesse et de notre pays’’, se réjouit-il.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/bangoura.mady@visionguinee.info
la victimisation a outrance a affaibli beaucoup cellou dallein , et l eloigne aussi du pouvoir
Tolno kolo ou tono je te dis de fermer ton tono car il pue, un autre qui prend notre nom de famille on n’aime pas ça. Attaque un peut ton imbechile de patron qui tue les guinéens, il nous a menti que Dadis allait rentrer en guinée si on votaient pour lui, après qu’on a voter pour lui il empeche notre frère de rentrer et dire la verité sur la violence qu’il fait aux guinéens.