Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Le RPG n’existe plus, il n’existe qu’à travers l’administration’’, selon un proche de Lansana Kouyaté

1

[dropcap]F[/dropcap]rançois Bourouno, responsable de la communication du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) estime que le RPG Arc-en-ciel n’a plus aucun poids politique. Cet opposant au troisième mandat accuse Alpha Condé de mettre à contribution l’administration pour dérouler son agenda politique.

Ce cadre issu de la formation politique de Lansana Kouyaté estime que toutes les entités qui rôdent autour du parti au pouvoir y sont pour leurs intérêts personnels. ‘’Le bloc autour de monsieur Alpha Condé, ça n’a rien à voir avec la conviction, ça ne colle pas à la réalité’’, affirme François Bourouno.

‘’Le RPG n’existe plus, il n’existe qu’à travers l’administration. Dans toutes les préfectures, ce sont les préfets qui président les réunions du parti au pouvoir. Dans les sous-préfectures également. Aujourd’hui, quand on parle du RPG, c’est l’administration qu’on voit en face et non un parti politique’’, estime-t-il.

Le responsable de la communication du PEDN assure que les ressources de l’Etat ne doivent en aucun cas être utilisées au profit d’une formation politique.

‘’Il faut qu’on dépolitise l’administration territoriale. Il faut que les préfets et sous-préfets se disent qu’ils sont de l’administration publique, donc ils se doivent d’être impartiaux. Dès lors que ceux qui dirigent caporalisent l’administration du territoire,  le jeu devient biaisé. Nous luttons aussi contre cela’’,  indique ce proche de l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Ça c’est vrai.
    François Bourouno du PDN a parfaitement raison,le rpg/aec n’existe pas sans la corruption gangréne par ce régime politique au pouvoir en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info