Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG prévient ses cadres qui changent de camp : “le navire du CNRD n’ira pas loin…Tout le monde mendie à sa façon”

0

L’ancien parti au pouvoir déplore un niveau élevé de la pauvreté en Guinée, poussant des cadres à changer de camp pour rejoindre les autorités de la transition.

“Le premier président disait : ‘Nous préférons la liberté dans la pauvreté qu’à l’opulence dans l’esclavage’. Mais ceci s’est transformé autrement. De nos jours, beaucoup de nos compatriotes sont à la recherche de l’argent facile, du bien-être facile. Chacun veut devenir multimilliardaire. Chacun veut être ministre, ambassadeur tout de suite et de toutes les manières. C’est ce qui explique l’instabilité politique de certains responsables du parti. Vous pouvez partir, il n’y a aucune raison d’être un cadre du parti, vous êtes dans l’administration. L’administration, c’est l’administration. Vous rentrez au bureau à 8h et vous quittez à 17h”, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Mais, poursuit-il, “une fois que vous quittez le bureau, vous vous occupez la marche du parti. Rompre totalement avec votre parti, ça c’est un autre esprit. Ceux qui acceptent de venir en ce moment, nous travaillerons avec eux. Tous ceux qui resteront avec des simples arguments qui ne tiennent pas la route, doivent savoir que le navire du CNRD n’ira pas loin. Parce que c’est fondé sur la haine, le mépris”.

C’est pourquoi, dit-il, “du 5 septembre à maintenant, toutes les activités économiques et commerciales sont au ralenti. Montrez-moi un seul secteur qui bouge. La monnaie est le miroir de l’activité nationale. Quand les activités économiques marchent très bien, il y a la vitesse de circulation de la monnaie qui s’accroît dans toutes les mains, toutes les poches. Mais quand l’économie est au ralenti, tout est au ralenti. Aujourd’hui, tout le monde mendie à sa façon. Vous trouvez des grands cadres, quand vous les voyez bien habillés, ils viennent s’arrêter pour dire : ‘aide moi à avoir le transport’. Tout simplement parce que va ne va pas”.

“L’argent circule au niveau du CNRD, mais au niveau de l’économie, ça ne circule pas. Ça veut dire que tout le monde doit courir derrière le CNRD parce que c’est là où se trouve l’argent, c’est là où il faut chercher à manger. L’illustration, c’est la dernière réception de Mamadi Doumbouya. Tout le monde a vu comment l’argent pleuvait dans les quartiers. Cela ne peut faire avancer une nation”, conclut ce proche d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info