Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG s’en prend aux ‘’nouveaux politiciens’’ qui s’agitent : ‘’Nous avons remporté toutes les élections…la politique ne se fait pas avec le cœur’’

0

Alors que plusieurs de ses cadres continuent de croupir en prison, le RPG Arc-en-ciel demande aux autorités de la transition d’œuvrer pour la justice et le dialogue pour la paix en Guinée.

‘’Tout ce qui se fait avec la force n’a pas d’aboutissement. Ni la force, ni les rancunes, ni la haine, ni la vengeance ne peut assurer la paix, la sécurité et la tranquillité dans un pays. Qu’est-ce qui peut assurer la paix ? C’est la justice, le dialogue sincère. Pas le dialogue pour dialoguer, mais un dialogue sincère. C’est ce qui peut assurer la paix dans un pays’’, indique l’ancien ministre Lansana Komara.

Et de poursuivre : ‘’Nous devons tous contribuer à la construction d’un Etat de droit que le peuple de Guinée ambitionne. La construction d’un Etat de droit nous interpelle tous, surtout les gouvernants. Sans Etat de droit, nous allons continuer à basculer (…). Les guinéens doivent se donner la main pour construire l’Etat de droit’’.

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel rappelle que ‘’nous avons demandé plusieurs fois la libération de nos camarades incarcérés depuis plus de 2 ans. Mais nous sommes restés sans réponse. De toutes les façons, nous avons bon espoir que nos cris de cœur tomberont dans de bonnes oreilles afin que nos camarades retrouvent leur liberté et qu’ensemble, nous puissions construire notre chère Guinée sans haine, ni passion’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’le RPG Arc-en-ciel est le parti le plus mobilisé, le mieux installé en Guinée. C’est le plus grand parti en République de Guinée. Et nous avons les militants les plus engagés, les plus déterminés. Donc, c’est à cause de tout ça qu’on ne veut pas voir les militants. Donc, restez déterminés, engagés. C’est au bout de l’engagement que nous allons avoir la victoire qui n’est plus loin maintenant’’.

‘’Le RPG Arc-en-ciel a fait ses preuves et a remporté toutes les élections et qui continue à faire ses preuves. Pendant ce temps, nous apprenons que des partis politiques qui n’ont aucun ancrage politique veulent se mettre dans la course. Vous n’avez participé à aucune élection locale, vous tombez comme un cheveu sur la soupe pour être candidat au niveau national. La politique ne se fait pas avec le cœur. On attend de voir ses nouveaux politiciens sur le terrain’’, dira ce proche d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info