Le RPG sur une éventuelle candidature de Doumbouya : ‘’Pourquoi voulez-vous le forcer ? C’est comme ça que vous avez enfoncé Dadis dans des problèmes’’
Alors que les appels à la candidature du général Mamadi Doumbouya se multiplient, l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, dénonce l’utilisation massive des fonds publics à des fins politiques. Pour ses cadres, les soutiens du chef de l’Etat cherchent avant tout à s’enrichir.
‘’Est-ce qu’un directeur d’entreprise privée prend son argent pour venir vous rencontrer ? Est-ce qu’un commerçant multimilliardaire prend son argent pour venir vous voir ? Non ! Tous ceux qui viennent vous voir sont des agents de l’administration publique, qui prennent l’argent de la Guinée pour vous solliciter et vous demander ceci ou cela. S’ils vous donnent de l’argent, prenez-le et mangez. ’est l’argent du peuple. C’est tout le monde qui doit le manger’’, déclare l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Et d’ajouter : ‘’Certains rentrent dans ces mouvements, ce n’est pas pour plaire à Mamadi Doumbouya, mais parce qu’ils savent qu’on ne peut pas avoir cet argent sans qu’on ne se mettent pas dans des mouvements. Mais un homme digne ne tombe pas dans ces manipulations (…). Nous savons tous que l’argent qu’on prend, ce sont des fonds de l’Etat, qui sont normalement destinés à financer les programmes de développement de la nation qu’ils sont en train d’orienter pour financer la candidature de Mamadi Doumbouya. C’est pitoyable’’.
Selon lui, la situation est d’autant plus regrettable que le général Mamadi Doumbouya s’était clairement engagé à ne pas briguer la présidence. ‘’Il a dit devant tout le monde : ‘Je ne serai pas candidat, personne de mon entourage ne sera président ni candidat. Je jure, je jure, et en cas de parjure, que je subisse la rigueur de la loi. Je n’ai pas de parti politique, je ne suis pas candidat.’ Pourquoi voulez-vous le forcer ?’’, s’interroge l’ancien parlementaire.
Avant de rappeler un précédent sous l’ère du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD). ‘’C’est comme ça que vous avez enfoncé Dadis dans des problèmes. Tous ceux qui gravitent autour de lui aujourd’hui étaient aussi autour de Conté, de Dadis et d’Alpha Condé. Ils lui font croire qu’ils sont avec lui, mais il n’a qu’à ouvrir les yeux. C’est faux ! S’il comprend, c’est bon. S’il ne comprend pas, le peuple appréciera’’.
Mohamed Lamine Kamissoko appelle les militants du RPG Arc-en-ciel à se mobiliser et à ne pas rester les bras croisés. ‘’Militants, resserrez vos rangs. Dites à vos responsables d’animer le parti à la base. Ainsi, aucun intrus n’aura la possibilité de s’infiltrer parmi vous. Si vous voyez que les gens commettent ces bêtises-là, le plus souvent, c’est parque que vous mettez du temps sans vous retrouver. Si vous vous retrouvez quotidiennement, personne n’aura la possibilité de se mêler entre vous’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Rpg arc en ciel en est le prof spécialiste qui utilisait sauvagement et de façon outrancière la ressource de l’état dans ces formes pour ses fins.
Notamment les ressources humaines, financières, les ressources matérielles. Laisser Doum se présenter c’est un Guinéen de souche
Kamissoko, vous voyez à présent que ça fait mal. C’est exactement de la même manière que vous faisiez lorsque vous cherchez le 3ème mandat pour Alpha Condé. On voyait des gens distribuer des liasse de billets pour la propagande du 3ème truc.. Alors tous les autres partis politiques peuvent se prononcer un peu sauf le RPG Arc-en-ciel.
Laissez donc les autres aussi faire ce que le peuple leur demande de faire. En 3 ans seulement, le peuple a vu l’impensable, c’est ce qui leur pousse à soutenir la candidature du Gl Mamadi Doumbouya. C’est lui seul qui peut nous sortir de la pauvreté et du sous développement.
Et pourtant vous fesiez pire avec koro, c’est vous qui l’avez poussé à vouloir s’éterniser au pouvoir
Vous n’avez des conseils à donner à personne
Quand même, un peu du respect aux Guinéens