Le RPG tente de remobiliser ses militants : ‘’Ce n’est pas dans la dispersion que nous pouvons revenir au pouvoir’’
Confronté à des difficultés depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021, le RPG Arc-en-ciel appelle ses militants à se mobiliser pour reconquérir le fauteuil présidentiel. Le secrétaire administratif de l’ancien parti au pouvoir demande aux partisans d’Alpha Condé de resserrer les rangs.
‘’Ne laissez pas les gens partir. Ramenez les gens qui tentent de quitter les rangs, ramenez-les en les sensibilisant pour que nos rangs ne soient pas maigres. Si les rangs maigrissent, le parti va maigrir. Donc, nous demandons à tous les militants de se rassembler, de s’unir dans la paix pour que dans les prochains jours nous puissions arracher notre victoire. Car, ce n’est pas dans la dispersion que nous pouvons revenir au pouvoir’’, indique l’ancien ministre Lansana Komara.
Aujourd’hui, poursuit-il, ‘’nous sommes la cible de certains qui cherchent à nous barrer la route pour la reconquête du pouvoir. Mais le combat politique entamé doit continuer’’.
Il affirme qu’en Guinée, ‘’il y en a qui ne comprennent pas le combat politique. Dès qu’on parle de combat, pour eux, c’est l’épée, ce sont des cailloux. Nous, nous sommes un parti politique responsable. Et, nous n’avons pas d’épée, ni d’armes. Nous avons la plume, le papier et la parole. Nous sommes convaincus qu’avec ces trois éléments, nous pouvons arracher la victoire à tout moment’’.
A l’entendre ‘’comme l’a conseillé le Pr Alpha Condé, le combat doit être un combat d’idées. Et c’est ce combat d’idées qui va nous donner la victoire’’.
‘’On se rappelle le Pr Alpha Condé a été arrêté, jugé et emprisonné. Mais qu’est-ce qui l’a sorti de là-bas ? C’est le combat d’idées. Nous avons mené le combat d’idées jusqu’au bout. Et le Professeur est sorti de prison. Ceux qui étaient là savent quels sont les leviers que nous avons utilisés pour que le parti se lève et se dresse comme un seul homme pour la victoire. Donc, malgré le coup d’Etat est survenu le 5 septembre, nous n’allons pas lâcher notre méthode de combat. Car, nous faisons confiance à cette méthode’’, assure le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.
Boussouriou Doumba, pou VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info