Ultimate magazine theme for WordPress.

“Le second mandat d’Alpha Condé va être la copie conforme du premier”

0

Oussou[dropcap]P[/dropcap]endant que le gouvernement clame haut et fort que les caisses de l’Etat sont vides, le président Alpha Condé, lui, continue de nommer d’anciens ministres à la présidence. Tel est le constat est fait par l’opposant Fodé Oussou Fofana qui commentait les récentes nominations de Bantama Sow et de Koutoub Sanoh, promus respectivement ministre conseiller chargé de mission et ministre conseiller diplomatique du président de la république.

“Le second mandat d’Alpha Condé va être la copie conforme du premier. On va rester dans cette situation et ils vont se remplir les poches pendant que les guinéens meurent”, a confié à VisionGuinee le vice-président de l’UFDG.

Et de poursuivre : “On a le gouvernement le plus pléthorique au monde. On a un gouvernement dirigé par le Premier ministre et un autre piloté par le président de la république. Il n’y a qu’à voir le nombre de conseillers avec rang de ministre qu’il a (Alpha Condé) à la présidence”.

L’honorable Fodé Oussou Fofana note que “tous les ministres débarqués du gouvernement, qui sont frustrés sont rappelés et envoyés au garage (la présidence) sans portefeuille”. Il se dit prêt à parier que “certains conseillers du président Alpha Condé n’ont même pas de bureau”.

“Parce qu’ils sont plus nombreux que les membres du gouvernement. Dès que quelqu’un n’est pas content, on le nomme ministre conseiller à la présidence”, a ironisé le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info